Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remorque fût en bois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeSam Mar 29 2014, 21:11

Nouveau projet en cour que j'ai commencer il y a quelques jours. J'ai pris la base d'un vieux châssis de remorque que l'ont m'avais donné il y a deux trois ans et un vieux tonneau qui à bien vécu que l'ont ma donné également il y a quelque jour  dance banane . J'ai donc commencer sur les conseil de Seb par percé les cerceaux pour y ajouté des vises à bois pour consolidé le tout, je crois que j'aurai commencé a bossé dessus sans y penser et me serais retrouver avec un fût tout en vrac impossible à remonté. Je vais donc vous mettre les travaux au fût et a mesure  victoire ( sa va peu être prendre a peu de temps car je suis un peu déborder en ce moment.


 Remorque fût en bois.  Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeDim Mar 30 2014, 07:45

Que vas-tu mettre dans ton fût......... boire

Et

....tu l'as plus qu'un mois pour la "finir" siflement .......On veut la voir Youpi!  pour le prochain rassemblement  tente
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeDim Mar 30 2014, 08:24

joebar14 a écrit:
Que vas-tu mettre dans ton fût......... boire

Et

....tu l'as plus qu'un mois pour la "finir" siflement .......On veut la voir Youpi!  pour le prochain rassemblement  tente


Je vais essayer mais c'est pas gagné...  vert 
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeLun Avr 07 2014, 20:24

y en demande pas trop il a mon crochet a modifier  rien dit 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeLun Avr 07 2014, 22:08

Seb a écrit:
y en demande pas trop il a mon crochet a modifier  rien dit 


Oui d'ailleurs tu dépose la moto quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 17:13

Cédric a écrit:
J'ai donc commencer sur les conseil de Seb par percé les cerceaux pour y ajouté des vises à bois pour consolidé le tout

Super idée le tonneau !  super 

Par contre j'aurai consolidé l'ensemble avec des boulons qui traversent et maintiennent de part en part les arceaux et les lames de bois.

J'ai peur qu'avec les vibrations ton tonneau se "désosse" (ce qui serait ballot pour un chien motard ! Laughing ) !

Et à remonter ... ben ... c'est une vraie galère !

Bon bricolage en tout cas !  v
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeJeu Mai 01 2014, 11:21

Non, la c'est pas pour transporter un chien, mais les bagages. Car byron à le side car rien que pour lui.

Je vais mettre du Sika colle pour le rendre parfaitement étanche, ce qui collera également les lattes ensemble.


Dernière édition par Cédric le Jeu Mai 01 2014, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeJeu Mai 01 2014, 11:47

Cédric a écrit:
Non, la c'est pas pour transporter un chien, mais les bagages. Car byron à le side car rien que pour lui.

Je vais mettre du Sika colle le rendre parfaitement étanche, ce qui collera également les lattes ensemble.  

C'est pas pour Byron c'est pour y mettre le deuxième meilleur ami de l'homme...: boire

 vert 8432
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeMer Juin 11 2014, 20:46

Aujourd'hui j'ai pris le courage de bosser un peu sur le fût. Demain je m'attaque à la porte.

Remorque fût en bois.  Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 18:01



 Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitimeJeu Juin 12 2014, 21:12

Aujourd'hui, opération waterproof et début de fabrication de la porte vert Car le fût est vraiment vieux et n'ai plus étanche. Du coup j'ai mis du Sika entre les lattes pour le rendre étanche. (C'est une opération qui prend pas mal de temps), je ferais le fond demain.

Remorque fût en bois.  Fut-en10

Pour la porte sa n'a l'aire de rien comme çà mais c'est assez prise de tête, il a fallu collé toute les lattes une par une et les fixer sur des renforts, ensuite découper la forme de la porte en rond puis l'ajuste au fût (car forcement le fût n'ai pas vraiment rond)  Paf! ensuite découper les éléments de la porte. Je n'ai pas vraiment de plan et improvise au fur et mesure de la construction. Demain je devrais pouvoir commencer à fixer les éléments de la porte sur le fût.  

Remorque fût en bois.  Porte-10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Remorque fût en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Remorque fût en bois.    Remorque fût en bois.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque fût en bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remorque] "Volkan" remorque pour chien
» [remorque] Législation remorque moto???
» remorque monoroue
» [remorque] essais remorque
» [remorque]loi concernant les remorques bagagères pour moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: