Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [remorque] Législation remorque moto???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 20:06

Bon voilà! Visiblement la législation concernant les remorques motos est assez flou. Car d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forum moto ls avis diverge Suspect voici un article très intéréssant que je trouvé sur le forum des remorques "Wipi"; ICI j'ai pu lire aussi sur un autre forum que l'également, le poid d'une remorques moto était de 80 kg non freiné et 120 kg pour une remorque freiné, et n'ont pas proportionnel au poid de la moto contrairement à ce que j'avais pu lire. sais pas


Dernière édition par Tweety le Mar Nov 16 2010, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 04:40

j'ai lu le reportage sur la remorque ... qui a mon gout est fort intéressant Bravo

j'ai beaucoup apprécier super


il est vrai qu'une remorque est plus sécuritaire, que de voir certaine moto charger à la limite de la tolérance ... quoi


merci chef ... pour se petit reportage ...
Revenir en haut Aller en bas
godier
Chien motard
Chien motard
godier


Masculin Age : 63
Moto(s): : 750 k2 four .900ss .zx750 .454ltd
Date d'inscription : 30/04/2009

[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 17:36

salut tu disait quoi trop charger. d'ou la confection de la remorque et encor on a chacun sa moto.


=https://servimg.com/view/14027250/40][remorque] Législation remorque moto??? 04092016[/url] oups[remorque] Législation remorque moto??? 04092017 :1643:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeVen Oct 09 2009, 06:56

oulala !!! vous c'est rien oups .... j'en ai connu des bien pire affraid ....

pour votre chat !! c'est plutôt que c'est volumineux ... voir encombrant .... mais pas très lourd ...

et loin de moi, l'idée de te juger sur la façon de charger ta moto ... pour amenés Toutou et gros minet ... en voyant les photos cela ma bien fait rire ...

il met arrivé moi aussi de charger ma moto au delà du raisonnable :1594:

mais très rarement.

si cela ce répété quotidiennement j'investirai alors dans une remorque super ...

d'où ma réflexion sur le sujet quoi ...

voili voilo


Adisias
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 15:14

hi! hi! celà me rassure il n'y à pas que moi qui ne voyage pas légé mdr mdr et quand j'aurrais la remorque ce risque d'être pire vert
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 18:40

Tweety a écrit:
Bon voilà! Visiblement la législation concernant les remorques motos est assez flou. Car d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forum moto ls avis diverge Suspect voici un article très intéréssant que je trouvé sur le forum des remorques "Wipi"; ICI j'ai pu lire aussi sur un autre forum que l'également, le poid d'une remorques moto était de 80 kg non freiné et 120 kg pour une remorque freiné, et n'ont pas proportionnel au poid de la moto contrairement à ce que j'avais pu lire. sais pas
en tant que délégué de la mutuelle des motards j'allais te dire attention à la problématique de l'assurance, mais le sujet est évoqué sur le blog.
reste que on est limite "border line" avec la remorque.
en cas de gros pépin, ça peut tourner en jus de boudin.
Arno
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 18:59

THUMPER76 a écrit:

en cas de gros pépin, ça peut tourner en jus de boudin.
Arno


C'est justement ce qui m'inquiétais un peu, lorsque je me suis renseigné au près de mon assureur (miss MAAF) celà ne posait aucun problême à condition que la remorque soit homologué pour motos, mais visiblement aucune remorque n'est réelment homologué pour moto sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[remorque] Législation remorque moto??? Empty
MessageSujet: Re: [remorque] Législation remorque moto???   [remorque] Législation remorque moto??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[remorque] Législation remorque moto???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque moto
» vend remorque moto
» vends remorque moto
» vends belle remorque moto
» Attache remorque pour Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: