Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remorque monoroue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeDim Jan 12 2014, 19:02

Bonjours, tout le monde........
Je voudrai fabriquer une remorque monoroue pour mon pote a 4 pattes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.... surtout pour l'attelage sur une xv 500 de 92.....
Si vous avez des plan, ou photo détaillées..........J'aurai bien acheter une mais neuve elles sont innabordable et y a pas d'occasion en Suisse...... mur 
Merci d'avance.......
Je postrai des photos de l'ancienne instalations pour mon chien si je trouve comment faire....... sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 16:35

HELLLLLLPPPPP 9876 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 21:31

Salut
Les mono roue ne sont pas trop top pour un chien, surtout si c'est un gros chien.

Mais nous allons essayer de t'aider à trouver une solution. A tu une idée de la remorque que tu va acheter?

Que dit la réglementation Suisse en matière de remorque derrière une moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeMar Jan 14 2014, 16:28

Hello...... merci pour ta réponse....
Je voudrai faire la remorque car elles sont hors de prix neuve....... A moins qu'il y ai une bonne occasion.......
Et mon chien fait 10kilos mais ai assez haut sur pattes donc impossible a mettre sur le réservoir sans prendre de risque.....
remorque monoroue Wp_00010

voila une idée que j'avais eu pour parrer au plus pressé..... Mais c'es pas super pour le chien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeMar Jan 14 2014, 16:30

ouppps j'avais oublié la reglementation....... Même chose que chez vous mais avec un gros vide juridique... Donc,pas trop de souci pour une petite remorque...... super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 16:56

Pour la remorque, c'est bon... j'ai peut-être la solution......un cadre de vélomoteur ou de scooter.........
Mais si vous avez des idées pour la fixer a la moto.... sais pas  photo, dessin, plan, toutes les idées sont les bienvenue.....merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 18:44

va voir sur you tube y a pas mal d'exemples super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 17:28

oui, merci, ai fait un petit tour.... mais personne n'a atteler avec une yamaha xv... c'est ca mon problème, l'attelage.....
Revenir en haut Aller en bas
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 06:53

La plupart du temps, l'attelage est installé par son propriétaire sur l'axe de la roue arrière du véhicule tracteur.
Parfois, il est fixé, à l'aide de tout un arsenal de visseries et (ou) de soudures, sur le dispositif destiné à soutenir les sacoches latérales. D'autres fois il est monté sur le porte-bagage.

Ce qui est certain, c'est que le meilleur système est celui qui est installé le plus bas possible. Pourquoi ? Parce que, en cas de freinage violent, c'est avec ce système là que l'arrière de la moto aura le moins tendance à se soulever.
A contrario, c'est avec la fixation sur le porte-bagage que l'arrière de la moto et l'avant de la remorque auront tendance à se lever en cas de coup de frein. Gamelle assurée !

Ah ! Dernier point important : pour le transport d'un animal, il est indispensable de fabriquer une bonne isolation acoustique dans la caisse de transport, et un capitonnage résistant. Sinon, le malheureux souffre le martyr.
Pour commencer, il ne faut pas hésiter à introduire un gros tapis isolant en mousse de caoutchouc bien ferme entre le châssis et la caisse. On trouve ce genre d'isolant chez tout bon vendeur de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 20:40

Voilà une remorque monoroue intéressante...
Il s'agit de la Mottez porte-vélos monoroue - 5 vélos.

http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/produit/49889

... mais vu le prix, je trouve que les vendeurs se triturent !

700 euros pour une remorque qui peut charger au maximum 45 kg, c'est un peu abusé ! Bien sûr, au vu de la concurrence, ces 700 euros peuvent sembler cohérents, mais pour moi c'est beaucoup d'argent.

Avec ma petite moto, ce serait l'idéal, mais le prix est très dissuasif, surtout quand on sait qu'il est possible de s'en construire une pour moitié moins cher, voire encore moins si on fait de la récup.
Cependant, si j'avais assez de tunes à claquer pour me la payer, il est clair que l'adaptation en petite remorque bagagère serait un vrai plaisir.

Cela dit, il faut reconnaître qu'elle semble de belle facture. En atteste la vidéo YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=UpG7y4rolOU


629 euros ici : http://www.autopieces-online.fr/porte-velo-5-velos-remorque-monoroue,fr,4,A352P.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Invité
Invité




remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 07:38

il est clair que le tarif est assez élevé..... pourquoi 
Revenir en haut Aller en bas
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 11:46

De toute façon, elle pèse 30 kg à vide, ce qui signifie que je n'aurais pu y charger que 10 kg de caisse + 18 kg de bagages.

Cela dit, en lui ôtant ses dispositifs destinés au port des vélos, je devrais pouvoir gagner 5 bons kilos.
Ce qui implique que je pourrais y charger en plus une roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 19:10

McLaod a écrit:
Je voudrai fabriquer une remorque monoroue pour mon pote a 4 pattes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.... surtout pour l'attelage sur une xv 500 de 92.....

La remorque monoroue de chez Mottez est pas mal. Elle suffirait amplement, pour trimbaler Reiksio.
http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/produit/49889
Apparemment, le rempart qui se dresse devant toi, c'est le problème de l'attelage.
Il faut absolument qu'on trouve le moyen de t'aider.

McLaod a écrit:
Je postrai des photos de l'ancienne instalations pour mon chien si je trouve comment faire....... sais pas 
Visiblement, tu as aussi un souci pour mettre des photos en ligne.
Là, je peux te filer un coup de main beaucoup plus aisément que pour ton attelage, si tu le désires.
Es-tu prête à suivre point par point et de façon rigoureuse mes instructions ?

Sinon, il faut que tu te mettes en tête que la construction et l'installation d'une remorque monoroue implique des contraintes d'ordre technique que tu ne rencontrerais pas avec une remorque à deux roues.
En outre, une remorque monoroue est difficile à manoeuvrer, à décrocher, à charger et à décharger, tout simplement parce qu'elle pèse lourd sur le centre de gravité de la moto.
Ces problèmes ne se posent pas, avec une remorque à deux roues.
La construction d'une remorque à deux roues est techniquement accessible à quiconque sait bricoler un peu.
Pas besoin d'être un génie de la bricole pour ce genre de réalisation. Il faut juste un peu de patience, un minimum de bon-sens et une certaine aptitude à prendre en référence les divers exemples que l'on peut trouver partout sur Internet.
Ce qui est certain, c'est que si on n'est pas un adepte de la récup et si on n'aime pas fouiller dans les casses et chez les ferrailleurs, il y a des dépenses à effectuer.
La facture peut grimper assez vite mais, globalement, le coût est sans commune mesure avec le prix à payer pour acquérir une remorque toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





remorque monoroue Empty
MessageSujet: Re: remorque monoroue   remorque monoroue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque monoroue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remorque] "Volkan" remorque pour chien
» [remorque] Législation remorque moto???
» [remorque] essais remorque
» [remorque]loi concernant les remorques bagagères pour moto
» remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: