Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour le choix de remorque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 20:17

Voila, n'ayant pas de moto et ayant donc le choix sur l'achat de mon premier engin, j'aimerai savoir s'il y a des motos moins adaptés pour une remorque pouvant supporter plus de 80kg (chien 37kg + poids de la remorque, je pense qu'il faut donc tabler sur un poids totale supérieure à 80kg).

Pour mon exemple, j'avais testé une honda 500CB que j'avais beaucoup aimé mais j'ai peur qu'une 500 soit insuffisante pour transporter mon loulou. (enfin insuffisante... au niveau de la législation je veux dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 06:46

pour le 500 cb son poids est de 173kg à 179kg selon les modéles.

Légalement pour le poids tu peux tracter une remorque de 80 kg .

je te mets le post sur la législation .

https://lcmotards.forumactif.com/t360-legislation-sur-les-remorques

Pour ce qui est de la puissance, 58 cv c'est peut-être un peu juste .
tout dépend où ils sont en haut, en bas, devant ou derriere Question pour le choix de remorque 793747

pour le choix d'une moto, je dirais dans un premier temps
la possibilité de monter un attelage dessus .

difficulté pour les sportives , mono bras ou boucle arrière trop courte pour recevoir l'attelage.
chaque moto est à étudier au cas par cas .

https://lcmotards.forumactif.com/t16-attelage-sur-moto

Question pour le choix de remorque 323617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 07:29

Tu es entre de bonnes mains avec FJRBREVA, c'est le roi de l'attelage violon
Ca fait loin de chez toi, TOURS, c'est dommage sais pas
Pour le choix de la moto, si tu es obligée de rouler en 34cv, se sera vite fait, il n'y a pas beaucoup de possibilité pourquoi
Sinon, tu peux tracter avec une 500 ou une 600, le poids théorique de la remorque + le toutou correspond au poids d'un passager, ca ne sera pas une fusée mais c'est faisable super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:19

Okay tout ça est vraiment bon à savoir. Comme une idiote, je n'avais même pas imaginé que l'attelage ne pouvait être monté sur toutes les motos.

fjrbreva a écrit:
en ce qui est de la puissance 58 cv c'est peu etre un peu juste . tous depend ou il sont en haut en bas , devant ou derriere rien dit

Par contre, je ne comprends pas bien ce point. Tu (si tu permets que je te tutoie) parles de l'attelage là ?

Je pensais mettre la remorque à l'arrière (vaut mieux ^^) et l'attelage bas (donc au niveau roue) comme celui-ci :
http://www.xjrteam.com/Galerie_Photos_XJR/attelageXJR.jpg

Sinon, non pas limité à 34cv donc de ce côté là, j'ai de la chance. Après pour la 500CB c'était un exemple. C'est une moto que j'ai beaucoup aimé piloter mais d'ici que j'ai mon permis, j'aurai peut être trouver une moto plus à mon goût. Le point important pour moi sur une moto c'est surtout la hauteur de la selle. Sinon faudrait aussi que je pense à m'installer des petites roulettes sur le côté mdr

Et non je ne suis pas très sportive. Déjà parce que même sur les plus petites j'effleure le sol de mes bottes et également parce que j'aime bien être un peu plus à l'aise. Et avec un siège comme sur les sportives, moi je tiens 20km pas plus langue Après je ne dénigre pas, je trouve très belles ce genre de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:38

christell a écrit:
Okay tout ça est vraiment bon à savoir. Comme une idiote, je n'avais même pas imaginé que l'attelage ne pouvait être monté sur toutes les motos.

fjrbreva a écrit:
en ce qui est de la puissance 58 cv c'est peu etre un peu juste . tous depend ou il sont en haut en bas , devant ou derriere rien dit

Par contre, je ne comprends pas bien ce point. Tu (si tu permets que je te tutoie) parles de l'attelage là ?


Non FJR parle des chevaux de la moto. Pour tracter il faut mieux une moto coupleuse avec les chevaux bas dans les tours, une cylindrée supérieure à 500cc sera préférable pour toi et plutôt un bi cylindre qu'un multi. Style GUZZI, BMW, ou les customs japonais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:38

Salut Christell.
T'es où dans la Drome? Moi de Montélo.
Si je peux t'apporter qqs conseils et astuces, n'hésite pas. J'ai une "fifille" cookies et roule bien évidemment en moto avec elle.
Salut "V"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:48

Philippe a écrit:
Salut Christell.
T'es où dans la Drome? Moi de Montélo.
Si je peux t'apporter qqs conseils et astuces, n'hésite pas. J'ai une "fifille" cookies et roule bien évidemment en moto avec elle.
Salut "V"

ATTENTION CHRISTELL, REGARDE BIEN L'AVATAR DE PHILIPPE AVANT DE PRENDRE CONTACT AVEC LUI Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 16:12

SUPERTWIN72 a écrit:
Non FJR parle des chevaux de la moto. Pour tracter il faut mieux une moto coupleuse avec les chevaux bas dans les tours, une cylindrée supérieure à 500cc sera préférable pour toi et plutôt un bi cylindre qu'un multi. Style GUZZI, BMW, ou les customs japonais.

Ah ok. J'ai répondu totalement à côté de la plaque alors ^^ Alors plus de 500, ok. Par contre BMW langue

Philippe a écrit:
Salut Christell.
T'es où dans la Drome? Moi de Montélo.
Si je peux t'apporter qqs conseils et astuces, n'hésite pas. J'ai une "fifille" cookies et roule bien évidemment en moto avec elle.
Salut "V"

Ah et bien j'ai répondu sur ma présentation je suis entre valence et chabeuil, donc pas loin de montélier. v

SUPERTWIN72 a écrit:
ATTENTION CHRISTELL, REGARDE BIEN L'AVATAR DE PHILIPPE AVANT DE PRENDRE CONTACT AVEC LUI Ange

mdr Je suis mariée, aucun risque pour moi ^^ vilaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 18:12

[quote="christell"]
SUPERTWIN72 a écrit:
Non FJR parle des chevaux de la moto. Pour tracter il faut mieux une moto coupleuse avec les chevaux bas dans les tours, une cylindrée supérieure à 500cc sera préférable pour toi et plutôt un bi cylindre qu'un multi. Style GUZZI, BMW, ou les customs japonais.

Ah ok. J'ai répondu totalement à côté de la plaque alors ^^ Alors plus de 500, ok. Par contre BMW langue SE SONT DE BONS TRACTEURS super

Philippe a écrit:
Salut Christell.
T'es où dans la Drome? Moi de Montélo.
Si je peux t'apporter qqs conseils et astuces, n'hésite pas. J'ai une "fifille" cookies et roule bien évidemment en moto avec elle.
Salut "V"

Ah et bien j'ai répondu sur ma présentation je suis entre valence et chabeuil, donc pas loin de montélier. v

SUPERTWIN72 a écrit:
ATTENTION CHRISTELL, REGARDE BIEN L'AVATAR DE PHILIPPE AVANT DE PRENDRE CONTACT AVEC LUI Ange

mdr Je suis mariée, aucun risque pour moi ^^ vilaine OUI, MAIS POUR LUI? oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 20:02

Pour les BMW, c'est peut être des bons tracteurs mais si je voulais uniquement un bon tracteur, j'achèterai une moissonneuse batteuse mdr Pour ma part, c'est le design que je n'aime pas du tout sur ces motos.

Et pour Philippe, à ses risques et périls. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 03:45

christell a écrit:
Pour les BMW, c'est peut être des bons tracteurs mais si je voulais uniquement un bon tracteur, j'achèterai une moissonneuse batteuse mdr Pour ma part, c'est le design que je n'aime pas du tout sur ces motos.

Et pour Philippe, à ses risques et périls. sais pas

te voilà prévenu !! hein Philou ...

en plus du chien de 37 kg

Imagine, quoi un beau bébé de 1.90m ... 98kg ... et courent le 100m en 10s .... oups


WAOUUUUUU !!! affraid en effet ces à tes risque et périls siflement

ha, moins que tu cours très très vite ? Paf! mdr mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 11:47

Papi a écrit:
en plus du chien de 37 kg

Imagine, quoi un beau bébé de 1.90m ... 98kg ... et courent le 100m en 10s .... oups


WAOUUUUUU !!! affraid en effet ces à tes risque et périls siflement

ha, moins que tu cours très très vite ? Paf! mdr mdr mdr

mdr Tu n'es pas tombé si loin. Un beau bébé de 1m85 pour 80kg... par contre, il ne courre pas le 100m en 10s Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour le choix de remorque Empty
MessageSujet: Re: Question pour le choix de remorque   Question pour le choix de remorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le choix de remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque pour chien
» [Remorque] "Volkan" remorque pour chien
» Où trouver des accessoires pour adapter une remorque pour chien?
» Une remorque pour Hector
» remorque pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: