Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une remorque pour Hector

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Jan 10 2014, 17:44

Hello !

Tout est dans le titre !

C'est décidé, je me lance dans la fabrication maison d'une remorque pour Hector.  Youpi! 

Qui ne tente rien n'a rien !  victoire 

Ce sera quelque chose de simple pour que ça ne dépasse pas les 80 kgs en tout (Hector compris ! il en fait déjà 34...)

Je pense m'inspirer d'un modèle, celui-ci:

Une remorque pour Hector  Remorq10

Pour l'attelage sur la moto je prendrai modèle sur ça (bien que je ne sache pas comment "courber" le fer comme ça ! peut-être avec une machine à faire les volutes à froid... sais pas ) :

Une remorque pour Hector  Attela10

La base de mon projet est cette remorque trouvée sur le boncoin pour une poignée d'euros.  5387 

Une remorque pour Hector  Dsc02610

Une remorque pour Hector  Dsc02611

Une remorque pour Hector  Dsc02612

Quels sont les premiers conseils que vous auriez à proposer ?

Avant que je ne désosse, démonte, coupe, bidouille y a t' il des dimensions à respecter (hauteur, largeur, longueur) pour ne pas que ça se renverse au premier virage ?

Merci ! A vous lire !

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeDim Jan 12 2014, 18:57

Pour la largeur, c'est normalement celle de ta moto, mais je connais très peu de remorque qui réponde à ces caractéristiques.

Avec ce genre de châssis (assez haut) il faut que ta remorque ne soit pas trop étroite.

Je vais essayer de retrouver les photos de la fabrication de la remorque de Seb pour Louna.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 18:48

Cédric a écrit:
Pour la largeur, c'est normalement celle de ta moto, mais je connais très peu de remorque qui réponde à ces caractéristiques.

Avec ce genre de châssis (assez haut) il faut que ta remorque ne soit pas trop étroite.

Je vais essayer de retrouver les photos de la fabrication de la remorque de Seb pour Louna.  

c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups violon violon fatigué dance banane furax lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 20:23

la mienne faisait 1m15 d'origine et on la raccourci de 20 cm,
la caisse fait 1.20m/0.90m/0.80m de haut se qui permet a luna de tenir assise dedans;
fait là la plus légère possible car la mienne est un peut lourde pourtant elle est en cp de 10mm, mais je prévois de lui faire faire un petit régime!( ouvertures latérales plus grandes et grand toit ouvrant pour l'aération)
le petit coté pratique: un petit coffre pour pouvoir mettre tous le nécessaire pour le toutou et le maitre quand ils parte en tente 
ne met rien qui pourrait modifier l'aérodynamismes, moi j'ai du retirer les barres de toit car je la sentait bougé derrière

BON COURRAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 20:33

Merci !  Youpi! 

Pour la taille je pars sur quelque chose d'approchant la tienne. Moins haute peut-être... à voir. J'ai peur que si c'est trop haut cela soit moins stable... me trompe-je ?  Suspect 

Je suis surtout en train de réfléchir à un système pour la rapprocher du sol afin d'en baisser le centre de gravité, et d'éviter qu'elle ne soit trop large. Je réfléchis aussi au régime à lui faire subir pour l'alléger au max !

Je garde l'idée du petit coffre sous le coude !  super 

Ta remorque est-elle celle que j'ai vue à Dhuizon ?? salut   boire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 20:34

Sarah & Seb a écrit:
Cédric a écrit:
Pour la largeur, c'est normalement celle de ta moto, mais je connais très peu de remorque qui réponde à ces caractéristiques.

Avec ce genre de châssis (assez haut) il faut que ta remorque ne soit pas trop étroite.

Je vais essayer de retrouver les photos de la fabrication de la remorque de Seb pour Louna.  

c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups violon violon fatigué dance banane furax lol


Moqueur ?????  siflement 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 22:17

Beauceron a écrit:



Moqueur ?????  siflement 

C'est surtout qu'il connais son cousin...
tout sa a cause de deux trois photos effacer par erreur sur mon PC  9675  Bon d'accord, c'était les photos de son mariage et que c'était moi le photographe... Bon, et que j'ai refait la même boulette peu de temps après avec le baptême de la fille d'une cousine...Mais celle que j'ai pu sauver étaient réussi  oups  siflement  c\'chuis caché 

Si vous avez besoin d'un photographe pour votre mariage, baptême ou autre grand événement? Ne pas hésiter! ne faite pas appel à moi...  Ange  mdr      


 





Bon sinon, effectivement, c'est bien la remorque que tu à vu à Dhuizon et malgré sa hauteur elle est très stable.super j'avais un peu peur au début vu la hauteur du châssis avec la caisse, mais finalement sa c'est avérer très stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeJeu Jan 23 2014, 12:00

Cédric a écrit:

Si vous avez besoin d'un photographe pour votre mariage, baptême ou autre grand événement?

Ne pas hésiter!

ne faite pas appel à moi...  Ange  mdr 

 super Merci ! C'est bon à savoir !  vert 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 17:14

Cédric a écrit:
Beauceron a écrit:



Moqueur ?????  siflement 

C'est surtout qu'il connais son cousin...
tout sa a cause de deux trois photos effacer par erreur sur mon PC  9675  Bon d'accord, c'était les photos de son mariage et que c'était moi le photographe... Bon, et que j'ai refait la même boulette peu de temps après avec le baptême de la fille d'une cousine...Mais celle que j'ai pu sauver étaient réussi  oups  siflement  c\'chuis caché 

Si vous avez besoin d'un photographe pour votre mariage, baptême ou autre grand événement? Ne pas hésiter! ne faite pas appel à moi...  Ange  mdr      


 





Bon sinon, effectivement, c'est bien la remorque que tu à vu à Dhuizon et malgré sa hauteur elle est très stable.super j'avais un peu peur au début vu la hauteur du châssis avec la caisse, mais finalement sa c'est avérer très stable.



c'est vrai que les seul qu'il avait était réussi!! violon 
pour la remorque elle est haute mais il faut dire que mademoiselle a un coussin de 10 cm sous sont cut et que la fifille est grande! j'ai privilégié sont confort  v 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 17:39

Sarah & Seb a écrit:

pour la remorque elle est haute mais il faut dire que mademoiselle a un coussin de 10 cm sous sont cut et que la fifille est grande! j'ai privilégié sont confort  v 

C'est un peu le souci que j'ai avec Hector... il est un peu grand ! Quand je vois la place qu'il occupe dans sa niche... j'ai peur qu'il soit à l'étroit dans la remorque...

A moins que je ne mette la niche sur la remorque !!  victoire   Paf! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 17:52

pendant un moment j'ai pensé a un caisse de transport grand model, et en plus c'est légé super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 21:29

alors ca en est ou dans l'avancement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 18:24

Hello !

ça suit son cours !

La remorque est désossée  Youpi! , les pièces sont décapées  pom girl , mais je me tâte pour les dimensions  Suspect ...

la flèche de la tienne mesure combien ?

Et faut-il mieux faire l'attelage avant la remorque ou le contraire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 20:44

pour la fléche je mesure et te dit quoi,
pour ma part on a fait la remorque avant comme ça tu a la hauteur pour faire le croché quoi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 23:28

Merci !  boire 

On m'a conseillé de faire l'attelage puis la remorque...

Mais comme j'ai la tête comme celle de mon cabot j'ai commencé par la remorque !!  violon  victoire 

Pour la remorque on m'a dit qu'il faut que 60 pour cent du poids soit sur l'avant vers la flèche.  quoi 

Du coup je fais des tas de calculs !

Et le pèse-personnes de la maison est mis à rude épreuve !  oups 

Je vais aussi installer une valoche/sacoche (j'en ai récupérer une grande ! Merci La Poste  pom girl  !) pour y mettre les affaires de Totor (sa gamelle, ses croquettes,sa laisse, ses magazines  vert  !)

Une question bête !   sais pas   Pour les aérations ??? je prévois quoi ?  quoi  quoi  quoi 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Mar 03 2014, 20:56

les aérations c'est la prise de tête!!!!! je suis en train de refaire la mienne et je me suis creusé les méninges pour trouvé une solution pour l'aération sur la porte arrière quoi  quoi  quoi je mettrais des photos des changements.
est ce que la tienne serra fini pour le rassemblement si tu vient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Mar 03 2014, 21:00

te prend pas la tête avec les calcules, tu la pose sur ton chassie tu fait des essais derrière une voiture et tu fait les réglages néssécaire  super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Mar 03 2014, 23:18

J'espère finir la mienne pour les vacances de printemps. Bravo 

Je ne serai pas au rasso des chiens motards pour cause d'emploi du temps surchargé. Mais je compte bien aller à celui du forum XS les 17 et 18 mai à Villequier, avec la remorque et Hector !  Youpi! 

Pour les aérations je suis encore dans une certaine perplexitude ...

Sinon pour la remorque j'ai pensé à quelque chose de polyvalent.  quoi 

La remorque sera ou bagagère ou pour le chien, au choix !

Soit j'y mets le coffre de toit, soit j'y mets la maison d'Hector !  victoire 

Je planche sur un système de "caisse" pour Hector que je puisse enlever (ça lui servira de "niche" en camping !).

J'ai fait un essai avec le coffre de toit mais j'arrive plus à mettre de photos...  pourquoi 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeMar Mar 04 2014, 18:42

Beauceron a écrit:

Je ne serai pas au rasso des chiens motards pour cause d'emploi du temps surchargé. Mais je compte bien aller à celui du forum XS les 17 et 18 mai à Villequier, avec la remorque et Hector !  Youpi! 
 



Dans ce cas je on s'y verra  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeSam Mar 08 2014, 00:14

joebar14 a écrit:
Dans ce cas je on s'y verra  victoire 

 super  A bientôt donc !  salut 

 victoire 

La remorque ça avance doucettement !  

La remorque de départ a été découpée, décapée en partie, raccourcie et réassemblée.

J'ai prévu de mettre une grosse sacoche (merci La Poste !) à l'arrière et ma "boitaclebs" à l'avant, à moins que je ne mette la sacoche à l'avant pour ne pas avoir l'enlever quand j'ouvre ma boite pour toutou à l'arrière. A voir...

Tel qu'elle est là elle fait 30kg... C'est trop lourd, ou pas ???    sais pas 
Avec la "boite" ça fera 10 de plus.
Et avec Hector 30 de plus...  oups 

Le total sera de 70 kg (voire un chouïa de plus avec des bricoles dans la sacoche, du genre les croquettes, la laisse, les magazine du clébard...).

Quelques photos :

Une remorque pour Hector  Dsc02713

Une remorque pour Hector  Dsc02714

Une remorque pour Hector  Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 22:26

Quelques news...

ça va pas bien vite mon affaire mais ça avance quand même !

J'ai eu des soucis de bagnole (butée d'embrayage...    affraid  ... le garagiste est content !...  9685  ), une toiture à refaire au dessus du garage (marre de la pluie qui s'infiltre partout) et une vie bien chargée depuis que je me suis lancé dans les municipales, sur une liste du village ! Bonne nouvelle , on a gagné !  victoire 
Me v'là conseiller municipal ! Mine de rien c'est un peu de boulot quand même ... mais c'est passionnant !

Revenons à nos moutons !

Voici l' HectorMobile ! (en cours de travaux)

La base (démontable pour y fixer un coffre de toit à l'occasion)
Une remorque pour Hector  Dsc02719

Profil gauche
Une remorque pour Hector  Dsc02720

Profil arrière droit (je vais rajouter une sacoche à l'arrière pour la roue de secours !)
Une remorque pour Hector  Dsc02721

Le projet évolue au gré de mon poste à souder et de ma meuleuse !

l'entrée se fera sur les côtés par des portières. Le toit sera détachable.

Je n'étais pas parti sur cette forme là, mais en mesurant le clébard (assis, debout, couché) j'en suis arrivé à cette "voiture" !

Les soudeurs professionnels vont sûrement m'insulter à la vue de mon travail   affraid   mais tant pis ! Le tout est surtout que ça tienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Avr 07 2014, 06:22

Beauceron a écrit:


J'ai prévu de mettre une grosse sacoche (merci La Poste !)



A c'est toi! il en avais a la télé, "un postier c'est fait volé sa mob, les voleurs ont abandonné la mob et le courrier, ont à jamais retrouvé les sacoches"  mdr mdr mdr 





 Bravo  sa avance super bien,  super j'ai atte de voir le résultat Youpi![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Avr 07 2014, 20:19

ca ma l'air pas mal tous ca super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 11:37

Sacré chantier.....mais rien n'est trop beau pour nos toutou....tu as pensé a lui mettre la radio.. mdr ..... En tous cas beau boulot..!!!  respect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 11:38

j'ai hate de voir ça au rassemblement XS...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remorque pour Hector  Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour Hector    Une remorque pour Hector  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque pour Hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Remorque] "Volkan" remorque pour chien
» Où trouver des accessoires pour adapter une remorque pour chien?
» remorque pour chien
» remorque pour chien
» Remorque pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: