Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeVen Juil 04 2008, 18:52

Et bien tout est dans le titre... Comment avez vous abituer votre chien à faire de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeSam Juil 05 2008, 12:34

pour nous c'est en construisant sa remorque, ont lui a mis sont panier dedans avec quelques
friandise, puis une fois la remorque construite ont lui faisait faire des tours dans les allees de la maison en tractant la remorque a la main, puis 1 kms derriere la moto a petite vitesse est en suite de plus long trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMar Oct 06 2009, 17:41

Pas plus de réponce que çà sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
godier
Chien motard
Chien motard
godier


Masculin Age : 63
Moto(s): : 750 k2 four .900ss .zx750 .454ltd
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMar Oct 06 2009, 19:34

salut
pour baron dans le sac a dos et roule, a mesure que le chien a grandis le sac aussi ,aprés la caisse de transport il y en a trois car par la suite le chat était avec sans .

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Photo_11






les deux sont dans la caisse sur la photo



Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? 10052014 super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 18:17

Tweety a écrit:
Pas plus de réponce que çà sais pas
Salut Tweety, bonjour les chiens motards

ben, moi c'est le 3ème, et à chaque fois ça a été le même mode opératoire : dans le sac à chien dès le premier jour.
pour un petit tour au départ, puis très rapidement, des trajets no limits.
aucun problème avec aucun des trois.
Arno dresseur de yorks ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 18:31

Salut et merci môsieur dresseur de York mdr


Il y à 15 jours j'ai commencer à habituer Theo, le Jack terrier de ma petite maman, je lui avait déjà fait des petit tour de quartier et il avait adoré, mais la dernière fois nous avont fait 18 km (de chez eux à chez moi) Bravo , bon je n'ai pas dépassé les 70 km/h et pris que des petites route car j'avais un simple sac de transport sanglé sur le tapis bagster et pas de lunette pour lui, il faut que je lui trouve une saccoche Bagster et des petite lunettes. J'ai associé le tour de moto à du jeux (nous avont jouet avec lui et Byron des sont arrivé) et il est près à remettre çà :5612:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 04:37

salut a tous et nos toutous ... Bravo

ben pour nous, Andie avais un peu peur de la moto affraid ... c'est pour cela que je ne voulez pas trop investir ... Paf!

donc tout à commencer le jour ou on a reçu le bagster. quoi

tout d'abord on la poser par terre, Andie si est couchée, puis on la fixer sur la moto, on a mis la moto en route, au ralenti sans rouler 10 mns

puis je suis parti avec elle sur la moto pas plus de 30km/h avec des arrêts ... et elle semblais heureuse ... Youpi!

puis les distances se sont agrandies proportionnel a la vitesse ... elle adore :9522:


voili voilo

Adisias
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 19:34

Papi a écrit:


tout d'abord on la poser par terre, Andie si est couchée, puis on la fixer sur la moto, on a mis la moto en route, au ralenti sans rouler 10 mns


Byron et Theo avait eux aussi peur du bruit de la moto lorsque je la démarait; du coup comme toi j'ai laissé le moteur tourné à coté d'eux afin de les habitué au bruit sans les forcé à approché, maintenant des que je la démare ceux sont eux qui fond la vie pour monté... c'est d'ailleur le problême avec Byron vu que je ne suis pas encore équipé pour l'enmené tout seul... vert
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 19:58

godier a écrit:
salut
pour baron dans le sac a dos et roule, a mesure que le chien a grandis le sac aussi ,aprés la caisse de transport il y en a trois car par la suite le chat était avec sans .

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Photo_11






les deux sont dans la caisse sur la photo



Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? 10052014 super
je dirai qu'un truc heureusement que ce n'est pas un terre-neuve sinon bonjours le sac et le dos siflement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Jan 31 2010, 13:15

Commencé avec le 125 Cygnus (scoot à plancher plat), top pour trimbaler le cabot en ville super
Ensuite sac à dos derrière mais pas plus de 60km/h , vitesse ou le cabot commence à remuer (courants d'air je suppose
Je mets le sac devant dorénavant, comme ça, je peux la rassurer mais vitesse limitée même en FJR pale
Finalement, sacoche à toutou super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 11 2010, 15:25

alors moi pour désirée je l'ai eu elle avait deux mois, et refuser de me lacher,
des que je bricoler sur la moto elle se coucher dans le sac reservoir poser a coté
puis une semaine apres je l'ai mis sur la moto toujour dans son sac reservoir
dont elle s'ete accapparer la propriété!!!!!! au depart moto allumer dans le garage au ralenti!
puis tours du quartier et apres petite ballade de quelque km,
en 3 mois elle ete rendu a porcaro!!!!!!!!!! hihiiiiiii depuis elle y va tous les ans!
et hors de question pour moi de prendre la moto sans elle!!!!!!
sinon je vous dit pas la vengeance en rentrant!!!!!!!!
cette année on aimerai faire la region champagne et le nord pour finir a porcaro
en passant par la manche et le mont st michel!!!! une sacré distance!!!!!!
mais elle va etre heureuse comme tout!!!!!
bonne vaccance a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 11 2010, 16:37

Ne t'inquiète donc pas rebella37 !! la plus tresser sa doit être toi !!!

pas ta poupinette !! elle .... elle se languis de faire se ptit voyage avec toi !!!


bonne vacance a vous deux !!! ou vous trois ... ou vous quatres .... ou plus !!! mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 11 2010, 17:05

Bravo bien vu papi;;;;;;;
en effet je stress car je n'est pas trouver de solution pour accrocher ma remorque a ma rebel hors pour emener ma chere désirée et ma fille pas d'autre solution pour une si grande distance, pour les bagages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: chien moto   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 18 2010, 05:43

ben quand j'avais le side car,je l'ai mis dans le panier il a pas bougé
et lorsque je partais il se dirigeait non pas vers la voiture mais vers le side
parois il faisait la gueuele quand je le montais dans la voiture ...môôôssieur apprécie la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 18 2010, 07:06

c'est tout à fait ça Pierre !!!

nos toutous ont l'esprit motard .....


ma poupette est pareille !! quand je part en moto ! et que je ne l'emmène pas ..... affraid elle me fait un peu la gueule ... la mademoiselle .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: chien et moto   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeDim Juil 18 2010, 07:11

bé vi...
je n'ai plus de side car
je n'ai pas d eremorque quand il me voit me préparer (pas fou le boonty)
il me regarde avec des yeux "emmene moi !! emmene moi...."qu'ils disent
mais pas de remorque pas de side..
je peux pas le laisser seul toute la journée
donc limité dans mes déplacements

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeLun Juil 19 2010, 06:47

Pour Titou, cela a était facile. Very Happy

Arrivée a la maison le vendredi midi, baptême dans le side-car dés le lendemain pour aller en Normandie (400km)...
Aucun soucis pour lui v Nous lui avions acheté un sac ventrale, pour le mettre contre moi... complétement inutile Rolling Eyes le jeune homme préfère se mettre debout pour pouvoir sortir sa tête mdr
Le bruit ne le dérange pas, pourtant la 1000gtr est bruyante, il passe son temps a dormir et se réveille au moindre ralentissement pour regarder dehors

Quelques mois plus tard j'achète mon Aquila, pour rouler en Vendée c'est cool... du coup mon cher et tendre se reprend un solo oeil .
Achat du sac Bagster pour toutou. Nous le posons dans le salon afin qu'il s'habitue, refus d'aller dedans affraid Pas cool ça...

Tans pis, nous sortons les motos et mettons le sac sur la yam. Titou nous tourne autour... tu m'emmène, tu m'emmène ?
Nous le mettons dans le sac et le laissons ouvert le temps de finir de se préparer, les motos démarrent... même pas peur, je suis avec mon maitre victoire

Par contre en voiture, Titou ne trouve pas sa place oups Il monte, descend... bref, il est perdu.
Un jour lors d'un petit trajet en voiture, je n'avais pas enlevé les sièges BB, il a grimpé dedans Rolling Eyes et trouvé sa place. Depuis, si nous sommes obligés de se déplacer en voiture, nous lui laissons un siège BB et tout va bien. Je crois qu'il avait besoin d'être a hauteur de la vitre pour voir la route... super oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 13:11

rebella37 a écrit:
alors moi pour désirée je l'ai eu elle avait deux mois, et refuser de me lacher,
des que je bricoler sur la moto elle se coucher dans le sac reservoir poser a coté
puis une semaine apres je l'ai mis sur la moto toujour dans son sac reservoir
dont elle s'ete accapparer la propriété!!!!!! au depart moto allumer dans le garage au ralenti!
puis tours du quartier et apres petite ballade de quelque km,

Salut,
pour nous ce fut a peu de chose prés le même principe,
On lui a mis le sac de reservoir (modifier pour lui) comme panier puis on a mis le sac sur la moto et mis en route la moto pour qu'il s'habitue au bruit et ensuite un petit tour chez des amis a 10 km ...
Scotty a maintenant 4,5 mois et il a deja fait plus de 140 Km, ce week end on demarre pour les vacances et il viens avec nous, un trajet de +- 450 Km avec étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 15:37

Pour Aramis comme tout le monde on as commencé petit et au fur et a mesure plus long.
La seule bêtise que j'ai fait avec c'est de l'avoir mi un jour dans le sac bagster et oublié de l'attacher a l'intérieur bien pendant 200 km et arrivé en ville j'ai juste eu le temps de le rattraper derrière la bulle il avait vue un scooter et il n'aime pas mais pas du tout les scooters
Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? 29637_1116921696


Dernière édition par La Pan le Sam Juil 09 2011, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Age : 65
Moto(s): : gl 1800
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeVen Juil 08 2011, 20:16

Bonsoir

pour nous, Turbo a l'age de 2 mois se promenait dans une sacoche latérale de la 1200 gold
ensuite, il a eu droit à une remorque
j'avoue que maintenant ,ayant prit de l'age,il saute moins volontiers dans sa remorque !!
sa prochaine sortie ,ça sera le we prochain,direction l'Ardéche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 06:27

Bonjour à tou(te)s

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ne pas avoir participé aux échanges ces dernières semaines mais entre la connexion en panne et les vacances, j'ai été tenu éloigné d'internet un bon bout de temps. Mais ce n'est pas par manque d'intérêt pour le forum, soyez-en certains super

Pour ce qui est du sujet de ce post, Barney a été mis dans sa sacoche Bagster dès qu'il a été propre, vers 4-5 mois, nous lui avons installé son tapis (et c'est toujours le cas) dans le fond afin qu'il ne soit pas dépaysé.

J'ai adapté une chaînette et une manille plus grosse, fixées avec une vis + écrou dans la coque du sac car le loustic a une tendance à vouloir sauter du sac dès qu'il voit un autre chien ou pire un chat.

Pour l'été, je lui ai fabriqué un sac à partir d'une sacoche de transport voiture et des tubes pvc car avec le noir et la coque plastique du Bagster, je vous laisse imaginer la chaleur pour lui, d'autant que le moteur produit également des calories.

Pour le voyage en Corse en 2009, j'avais ajouté un ventilateur sur le guidon droit de la moto pour le confort de notre loulou.
Voici la photo
Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? 02511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 20:18

Beau bricolage ,en plus tu as changé les rétros ,je connaisais pas ce modèle !!! dance banane dance banane

franck95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 08:46

ceux sont des modèles enveloppant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 10:49

C'est parce que j'en ai marre de casser les rétros à chaque fois que je fais tomber l'enclume à l'arrêt que je les protège
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Lulu   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 14:20

Au départ et trés jeune, je l'ai habitué sans rouler avec le sac bagster friendly

puis une fois habitué, je l'ai mis sur la moto et ensuite petit trajet

puis ensuite plus aucun souci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?   Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULTRA SON sur MOTO
» [archives] puisque vous avez été sages, un avant goût....
» Transporter mon chien en moto
» vends remorque moto (pour chien ou bagages)
» Comment fabriquer une remorque moto soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Trucs et astuces-
Sauter vers: