Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention à la leishmaniose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 07:20

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum et le découvrant page après page je voulais vous faire part d'une saloperie qui nous est arrivée avec Ulysse il y a 1 an
je dit bien saloperie car s'en est bien une...

il y a un an Ulysse avait deux ans c'est un chien (de chasse) donc qui court beaucoup toute la journée dans les bois ou dans notre village, il est connu comme le loup blanc
ma femme Christiane le trouvait bien maigre depuis quelque temps, je lui disais que c'était normal vu qu'il baladait toute la journée
nous sommes allés à l'authentic, l'année dernière, dans la journée le chien s'est blessé sur une clôture barbelée il s'est ouvert les coucouniettes, direct au vétérinaire à plus d'une heure de routes enneigées.
Le diagnostic tombe rapidement
- Votre chien va mourir !!!!
comment ça !!! il à juste une plaie ouverte !!!
- Non votre chien va mourir car il a attrapé la leishmaniose !!!
et c'est quoi !!!
un moustique l'a piqué !!! ça peut remonter à l'été mais la maladie s'est développé et si vousne faite rien il va mourir.
il faut le soigner rapidement
le lundi matin nous étions au vétérinaire et commencions tous les examens nécessaires pour le soigner, très contraignants, piqure pendant 20 jours, traitement à vie matin et soir.
Plus de 1500 euros de vétérinaire
mais voilà un an plus tard notre Ulysse se porte bien il a reprit sa liberté et participe à nouveaux au rassemblements moto et bien plus encore...
la maladie est en sommeil et peut redémarrer à tout moment.
voilà je voulais juste vous parler de cette saloperie mais il y a maintenant un vaccin très cher (3 injections plus 1 rappel qui et efficace lors qu'il et fait très tot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 20:36

merci pour ton témoignage, cela va nous permettre d'ouvrir l’œil super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 16:48

tu peux nous en dire plus sur les symptomes ?

on peut ouvrir l'oeil, mais si on ne siat pas quoi chercher...

merci de tes infos
Arno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 18:20

en suivant ce lien sur wikipédia je pence que tu aura la réponse
leishmanios
en ce qui me concerne tout a commencer par un amaigrissement puis une perte des poils et les lésions autour des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 20:16

Belu07 a écrit:
en suivant ce lien sur wikipédia je pence que tu aura la réponse
leishmanios
en ce qui me concerne tout a commencer par un amaigrissement puis une perte des poils et les lésions autour des yeux
OK,vu...
merci.
belle saloperie que ce truc là ! quand tu vois les effets...
Arno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à la leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Attention à la leishmaniose   Attention à la leishmaniose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la leishmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux jardiniers !
» Attention aux epillets!
» Attention aux ultras sons
» Attention à la descente de side de nos amis à 4 pattes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le petit monde nos chiens :: Santé du chien-
Sauter vers: