Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention aux epillets!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention aux epillets! Empty
MessageSujet: Attention aux epillets!   Attention aux epillets! Icon_minitimeMar Mai 21 2013, 20:55

Au cas ou vous pensez ne pas connaître, les épillets (voyageurs, espigaou dans le sud), ce sont ces petits épis de mauvaises herbes, qui se plantent parfois dans les vêtements, mais aussi dans les poils de nos compagnons, et pire, entre les orteils (kystes qui peuvent s'infecter), les yeux (imaginez)!, ou comme dans le cas de Cosette, les oreilles.

D'ailleurs elle est devenue très sourde à cause des otites à répétition, causées par ces saleté; Le véto lui en a retiré 3, logés contre les tympans, et malgré les traitements, secoue la tête, se gratte.

De mon côté je leur fait une chasse terrible, tondeuse et débroussailleuse, et maintenant désherbage thermique avec un décapeur scotché sur un manche (une fois qu'ils sont un peu cramés, ils ne s'enfoncent plus).

Pour la chienne, je lui rase le pavillon des oreilles et les bords, et si je vais "en campagne", je pommade le pavillon à la vaseline pour qu'ils n'accrochent pas, et examen du pelage (sous prétexte de papouilles et massage des oreilles) en rentrant.

Pour en savoir plus: http://www.forum-chien.com/t345-chien-attention-aux-epillets
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux epillets!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux jardiniers !
» Attention à la leishmaniose
» Attention aux ultras sons
» Attention à la descente de side de nos amis à 4 pattes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le petit monde nos chiens :: Santé du chien-
Sauter vers: