Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
 

 Nouveau tapis universel Bagster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 10:33

J'ai acheté le nouveau tapis universel Easy Road Bagster (existe aussi pour Trail). Je le trouve génial car il met en valeur la beauté du réservoir de la moto contrairement à l'ancien qui l'enveloppait et le cachait de la vue.

Petit problème : les pattes de serrage à l'arrière du tapis se font par fermeture à clapet avec des ergots. Ces ergots s'usent à la longue comme sur les anciens tapis de réservoir et alors les clapets ne se ferment plus, donc le tapis glisse avec le sac dans les virages...

La solution : est de remplacer les fermetures à clapets par des fermetures à serrage comme à l'avant du tapis que l'on peut récupérer sur un ancien sac (voir les magasins de moto qui ont des épaves) et d'aller voir un cordonnier pour les coudre. Moi je l'ai fait et j'ai profiter de rajouter une sangle de serrage à l'avant (en latérale) pour éviter un glissement (très léger à l'avant). Pour ceux qui viendront à Gracay pourront le voir...

Je vous envoyer les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 10:35

Nouveau tapis universel Bagster Tapisu13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 10:35

Nouveau tapis universel Bagster Tapisu15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 10:39

J'avais oublié de dire son prix = environ 40€ (donc moins chère qu'un tapis traditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 12:17


bien vue , çà vas pouvoir venir en aide à certain .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 12:36

JC276 a écrit:
Nouveau tapis universel Bagster Tapisu15


C'est pas plutôt des cm que des mm sur le croquis!!!!!!!!! siflement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Mai 27 2011, 12:50

Cricri10 : Oui, c'est en cm, mais j'ai récupéré cette image sur un site moto dont je ne balancerais pas le nom mdr Mais moi-même je n'avais pas vu cette coquille langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: question   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 14:16

Salut
Tu sais si ça peut marcher sur une electra glide ou un roadking custom car j'ai le sac bagster friendly qui marchait bien avec mon ancienne moto (GTR 1400)

J'aimerais continuer à faire de la moto avec mon chien


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 17:12

Lallement : Normalement le tapis Easy Roadster doit aller sur toutes les machines de route (il existe aussi le tapis Easy Trail pour la moto verte...)

Tu peux aller chez un concessionnaire japonais qui vend des customs et demander pour l'essayer sur ta moto avant de l'acheter .

Je pense qu'il devrait y aller, car il est vendu avec des grandes sangles autour du réservoir pour le serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 18:13

merci super sympa de la rép
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeMar Nov 22 2011, 17:02

Je ne suis pas convaincu par ce tapis. Nouveau tapis universel Bagster 846910
Surtout pour mettre une sacoche avec un chien.Je trouve que la sacoche à tendance à glisser sur le coté quand elle est chargée.Avec un vrai tapis ce phénomène n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeMar Nov 22 2011, 17:51

Cricri10 : le tapis est élastique au milieu et a tendance à légèrement glisser à l'avant avec le poids du chien dans sac Bagster Friendly, mais sans aucun danger pour le chien de tomber.

Mais aucun risque que le chien tombe avec le sac Bagster Friendly (qui est rigide contrairement à l'ancien), le sac se trouve en les bras du conducteur....

Avec l'habitude d'une main on repousse le sac pour qu'il reprenne sa place au milieu du réservoir (suivant l'inclinaison pris en virage avec la moto, le poids a tendance à faire glisser légèrement le sac avec le tapis).

En septembre 2010, j'ai fait 2500Km Aller/Retour aux 90 ans de Guzzi en Italie, aucun problème avec le Tapis Easy et le sac Bagster.

Mais j'ai rajouter une sangle à l'avant qui passe sous le réservoir en plus de celle qui passe devant la fourche par mesure de protection supplémentaire (il bouge quand même, du fait de l'élasticité au milieu).

Moi je ne regrette pas mon achat du nouveau tapis par rapport à l'ancien qui cachait la beauté du réservoir de ma Guzzi, tout en respectant la sécurité de mon chien...

Le plus important pour moi avec l'expérience (3 ans): c'est d'abord de changer l'ancien sac Bagster (plus important que le tapis) car non rigide avec le poids du chien (6Kg) qui pliait beaucoup à l'arrêt et en virage..."même avec l'ancien tapis"... le chien était du coup en vrac sur le coté, pas du tout confortable pour le toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 19:41

JC276 a écrit:
Cricri10 : le tapis est élastique au milieu et a tendance à légèrement glisser à l'avant avec le poids du chien dans sac Bagster Friendly, mais sans aucun danger pour le chien de tomber.

Mais aucun risque que le chien tombe avec le sac Bagster Friendly (qui est rigide contrairement à l'ancien), le sac se trouve en les bras du conducteur....

Avec l'habitude d'une main on repousse le sac pour qu'il reprenne sa place au milieu du réservoir (suivant l'inclinaison pris en virage avec la moto, le poids a tendance à faire glisser légèrement le sac avec le tapis). --> pas très prudent tout ça affraid affraid

En septembre 2010, j'ai fait 2500Km Aller/Retour aux 90 ans de Guzzi en Italie, aucun problème avec le Tapis Easy et le sac Bagster.

Mais j'ai rajouter une sangle à l'avant qui passe sous le réservoir en plus de celle qui passe devant la fourche par mesure de protection supplémentaire (il bouge quand même, du fait de l'élasticité au milieu).

Moi je ne regrette pas mon achat du nouveau tapis par rapport à l'ancien qui cachait la beauté du réservoir de ma Guzzi, tout en respectant la sécurité de mon chien...

Le plus important pour moi avec l'expérience (3 ans): c'est d'abord de changer l'ancien sac Bagster (plus important que le tapis) car non rigide avec le poids du chien (6Kg) qui pliait beaucoup à l'arrêt et en virage..."même avec l'ancien tapis"... le chien était du coup en vrac sur le coté, pas du tout confortable pour le toutou...

JC276, je ne comprends rien de ce que tu dis avec le gras et pas gras quoi Tu cites quelqu'un ou tu insistes sur tes arguments pourquoi pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 21:44

La cokxinel : pour comprendre il faut faire de la moto... après tu comprendra...

Comme tu ne conduis pas de moto et encore moins avec un chien...c'est dur à comprendre ( mur chiot rouleau arrête le 6542 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Tapis Easy road et sac Bagster sur R 1200RT   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 22:12

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il une expérience de transport de Toutou avec le sac bagster et le tapis qui va bien (easy road universel ou plus enveloppant ?) pour une R 1200 RT. Sur la mienne (2007) j'ai l'impression que le réservoir est bien haut pour y mettre un sac sans gêner le pilote. De plus je ne vois pas très bien comment installer la fixation arrière d'un tapis à cause du carénage.
Merci pour vos suggestions et partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 07:48

J'ai une sacoche bagster , mais effectivement la hauteur du réservoir peut éventuellement être un peu gênante...Sur mon pan-européan lorsque Maya sort sa tête, elle me cache légèrement les compteurs.

Nouveau tapis universel Bagster 20130910

Côté fixation je ne connais pas assez ta monture.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 18:22

Bonjour smilesurf,

précédemment j'avais une 1200 RT avec une sacoche Bagster et le tapis réservoir universel pour trail car l'autre modèle ne vas pas sur le RT et j'ai vite laissé tombé car le réservoir de la RT est beaucoup trop haut pour recevoir une sacoche Friendy. Avec cette sacoche tu ne vois plus les compteurs et dès que tu manœuvres tu klaxonnes ou tu baisses la bulle électrique et tu n'as plus le débattement complet du guidon, même le GPS qui était fixé au dessus des compteurs était devenu inutilisable et je visais la route entre les deux oreilles du chien quand il sortait la tête. Personnellement je suis passé à la caisse arrière aussitôt que j'ai eu le RT, j'ai fait une sortie avec la sacoche et je n'ai jamais recommencé, trop dangereux.  nul nul nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tapis universel Bagster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis universel Bagster   Nouveau tapis universel Bagster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tapis universel Bagster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [accessoires] Nouveau sac Bagster pour chien
» Bagster friendly
» bagster friendy sur une gpz
» [accessoires] Tapis de reservoir pour chien
» sacoche bagster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Accessoires-
Sauter vers: