Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention aux ultras sons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeVen Juin 13 2008, 15:10

Je vous fait partager notre petite experience :
Nous avons fait une sortie je jour des 24h moto et quand nous sommes arrivés près du mans argos a totalement paniqué. A tel point que j'ai du rentrer en taxi et que greg est rentré à moto.
Le fait est que les moto de courses et de certains motards du dimanche des 24h n'ont pas de pots d'échappement homologués. de ce fait les sons sont insupportables pour les oreilles sensibles de nos toutous.
Pour nous maintenant s'il y a des motos "trafiquées" en nombre nous préférons de pas y aller avec le chien. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeVen Juin 13 2008, 20:14

ARGOS a écrit:

Nous avons fait une sortie je jour des 24h moto et quand nous sommes arrivés près du mans argos a totalement paniqué. A tel point que j'ai du rentrer en taxi et que greg est rentré à moto.

Aïl! dur...


ARGOS a écrit:
Le fait est que les moto de courses et de certains motards du dimanche des 24h n'ont pas de pots d'échappement homologués. de ce fait les sons sont insupportables pour les oreilles sensibles de nos toutous.
Pour nous maintenant s'il y a des motos "trafiquées" en nombre nous préférons de pas y aller avec le chien. pale

Moi ce genre de rassemble ne m'attire plus du tout et encore moin avec Byron... C'est déjà parfois insupportable pour nous (mal de crane)… alors pour nos toutous je le conçois tout à fait. J’ai déjà emmener Byron à des courses de motos anciennes en tout terrain, mais en général à ce genre de course les motards ne sont pas les même qu‘au 24h Laughing même les motos de course en elle-même ne font pas de bruit à dire… par contre une course comme l’Enduro du Touquet je déconseille fortement d’y emmener sont chien avec soit; la foule est trop dense dans le village et la plus part des motos de course étant des 2 temps quasi en échappement libre… les sons sont parfois à la limite du supportable… nul
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeSam Juin 14 2008, 11:57

On est pas fan non plus de ce genre d'endroit mais ce jour là on avait une sortie moto dans les alpes mancelles et personne n'avait tilté que c'était le jour des 24... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeSam Juin 14 2008, 12:56

comme quoi les chiens sont moins c.. que nous, ils savent ce qu'il ne faut pas faire (entendre) les effaroucheurs de gibier aussi, à éviter sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeSam Juin 14 2008, 19:28

speed a écrit:
les effaroucheurs de gibier aussi, à éviter sur la moto.


Tu parle tu truc à Ultras-son qu'à Paf sur sa BM?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeSam Juin 14 2008, 19:33

ARGOS a écrit:
personne n'avait tilté que c'était le jour des 24... Bravo

Ah ok... je croyait que vous étiez partis la bas spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeDim Juin 15 2008, 15:39

En fait on voulait s'inscrire pour concourir mais ils ont tous eu peur de perdre contre la Pan conduite par un chien marteau lol!

Je ne sais pas si les effaroucheurs ça fonctionne vraiment car on a un ami qui en a un et quand on se fait une balade le chien ne réagis pas plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeDim Juin 15 2008, 20:21

ARGOS a écrit:
En fait on voulait s'inscrire pour concourir mais ils ont tous eu peur de perdre contre la Pan conduite par un chien marteau lol!

Argos sur la Pan à l'ataque au 24h... sur qu'il nous fait un podium... :5612: mdr mdr


ARGOS a écrit:
Je ne sais pas si les effaroucheurs ça fonctionne vraiment car on a un ami qui en a un et quand on se fait une balade le chien ne réagis pas plus Suspect


Il ne fonctionne peu être pas??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeLun Juin 16 2008, 17:35

Tweety a écrit:
ARGOS a écrit:
En fait on voulait s'inscrire pour concourir mais ils ont tous eu peur de perdre contre la Pan conduite par un chien marteau lol!

Argos sur la Pan à l'ataque au 24h... sur qu'il nous fait un podium... :5612: mdr mdr


ARGOS a écrit:
Je ne sais pas si les effaroucheurs ça fonctionne vraiment car on a un ami qui en a un et quand on se fait une balade le chien ne réagis pas plus Suspect


Il ne fonctionne peu être pas??? Laughing

c'est vrai j'ai des Akra homologués, j'avais enlevé les chicanes pour entendre ma belle ronronner, mais je les ai remis pour ma pepette de Comete brave bête

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeMar Juin 17 2008, 09:12

Ce qui met Argos en trans c'est de voir une moto faire un wheeling !
Dès que mon frère vient avec son ZX10R il se met devant la roue et le regarde droit dans les yeux genre "allez tu me fais faire un tour sur ta bombe ?" mange
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeMar Juin 17 2008, 09:51

ARGOS a écrit:
Dès que mon frère vient avec son ZX10R il se met devant la roue et le regarde droit dans les yeux genre "allez tu me fais faire un tour sur ta bombe ?" mange

Le chien de ma mère est pareil quand je vais chez elle avec la moto, il fait le fou jusqu'à ce qu'il face sont petit tour de parking... Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Juin 26 2008, 10:31

avec nos chiens (je suis encore chez mes parents) mon pére sait que j'arrive car les chiens demandent a sortir et mon chien couin en regardant dans la rue plusieur minute avant que j'arrive. (j'habite a la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Juin 26 2008, 10:35

il y en a qui comprend un tweety
http://video.google.com/videoplay?docid=-3404909610255739691&q=freebiker.net&ei=U3FjSIGeM52a2ALvlcX6BA&hl=fr
le premier c'est moi et le deuxiéme c'est tweety
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Juin 26 2008, 21:13

cyril45 a écrit:
avec nos chiens (je suis encore chez mes parents) mon pére sait que j'arrive car les chiens demandent a sortir et mon chien couin en regardant dans la rue plusieur minute avant que j'arrive. (j'habite a la campagne)


J'avais vu une foi une émission la dessus qui disait qu’un chien pouvait reconnaître le véhicule de sont maître à plusieurs centaines de mètres, grasse au sons qui sont émis par les frottements mécaniques du véhicule et qui ne sont pas perceptible par l’homme…
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 18:28

super la vidéo cyril ça fait plaisir de vous revoir super salut
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 18:46

cyril45 a écrit:
il y en a qui comprend un tweety
http://video.google.com/videoplay?docid=-3404909610255739691&q=freebiker.net&ei=U3FjSIGeM52a2ALvlcX6BA&hl=fr
le premier c'est moi et le deuxiéme c'est tweety

lol! A ba oui! mais sur cette vidéo c’est l’exception qui confirme la règle… d‘habitude nous somme moins bruyant que çà… ce jour la Seb et Obélix ont fait un peu de bruit pour le départ, du coup j’ai été un peu obligé de parlé fort…
Mais si un jour nous fesont une sortie "chiens motards"; c'est pas à Dhuizon qui faut la faire... trop bruiyant et trop froid... même si cette année il y avait trois chiens motards... :5612:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeDim Jan 31 2010, 13:43

Tweety a écrit:
... des 2 temps quasi en échappement libre… les sons sont parfois à la limite du supportable… nul
Shocked Shocked Shocked
Kess ki faut pas entendre comme conneries Rolling Eyes

Déjà, on emmène pas un cabot là ou y a du monde, il a horreur de ça, il stresse et c'est le meilleur moyen de le paumer à la 1ère occasion.
Ensuite, les chiens sont bien plus sensibles que nous à certaines fréquences ...

Alors, déjà échappement libre comme tu dis, c'est interdit, ya un contrôle technique et le n'importe quoi n'est PAS toléré !
Un 2T ne génère pas énormément de bruit, par contre si le gars à sa cartouche en mauvais état, ça fait un bruit de casserole, ça peut devenir désagréable et de toutes façons, le moteur n'aime pas ça.

Ensuite, roulant en 2T sur piste, j'ai donc qq machines et il est vrai que mon chien ne supporte pas qd j'en démarre une, c'est uniquement dû aux fréquences, rien de plus !
Pour ce qui est de l'insoutenable, vient donc faire un tour à Carole, on ira en bord de piste, et tu feras la différence entre un 500CR et un 450 YZF ou CRF ... on verra lequel des 2 te casse le plus les oreilles Shocked
Et je ne te cause des saletés de 600cc, à 14000 t:mn, ça finit par déranger Rolling Eyes

Faut arrêter ce type de discours issu d'une méconnaissance flagrante du vrai problème mega

Si vous faites une balade vers le chateau de Versailles, j'en sortirais une ou deux, vous verrez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeMer Fév 10 2010, 18:58

bowly a écrit:
Tweety a écrit:
... des 2 temps quasi en échappement libre… les sons sont parfois à la limite du supportable… nul
Shocked Shocked Shocked
Kess ki faut pas entendre comme conneries Rolling Eyes

Alors, déjà échappement libre comme tu dis, c'est interdit, ya un contrôle technique et le n'importe quoi n'est PAS toléré !

Je sais bien que c'est interdit; d'ailleur cette année il y à eu la moto du pilote Yves Dedon qui n'a pas passé le l'épreuve du sonomêtre. Quand je dit en échapement libre, c'est après quelques tours de pistes; les motos sont mise à rude épreuves et certaine moto finisse avec un bout d'échapement en moin et la aï!aï! aï! les oreilles...

Tu vois que je ne dit pas que des conneries!! langue mdr




bowly a écrit:


Si vous faites une balade vers le chateau de Versailles, j'en sortirais une ou deux, vous verrez Very Happy


Ah! je descend 5 jours sur Paris pour le taf (en formation), ou pourra peu être ce faire une petite rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeMer Fév 10 2010, 21:02

Ouaip, c'est ce que j'ai pensé après coup : moto avec silencieux partiellement arraché suite à chute ...

Ok pour rdv mais les motos sont désossés pour modifs-révision ... ya bien le tracto-pelle que je pourrais démarrer vert
Je suis de repos Jeudi et Vendredi, mais taf de Samedi à Mardi (14 à 22H00) sur Gare de Lyon (parking à l'abri et au chaud).
Et re-de-repos Mercredi, Jeudi et Vendredi prochain Very Happy *

Portébeul en mp oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 06:31

quoi que le tracto avec le temps qu'il fait aujourd'hui ce serai utile super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 08:20

En slick, pas sûr ... siflement
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 16:25

bowly a écrit:
En slick, pas sûr ... siflement


Tu fait de la piste avec mdr Paf!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 17:22

Un "tracto-pelle"... plus communément appelé 500CR, ici ds une version monobike look supermott

Attention aux ultras sons F7106269b33a1d4f5799c6803c69eb7b

Attention aux ultras sons 700f68fab912461abbcba12b13c205ec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: re   Attention aux ultras sons Icon_minitimeJeu Oct 14 2010, 18:36

n'oublions pas quand même que toutes les conneries que nous supportons parce qu'on les apprécie ne le sont pas forcément par nos toutous................ l alors: de même que je ne vais pas chez les gens qui ne supporteraient pas mon chien, je ne l'emmène pas dans les endroits où il ne se sentirait pas à l'aise.................... pensons un peu à eux, pas toujours à nous;................................. violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux ultras sons Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ultras sons   Attention aux ultras sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux ultras sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux jardiniers !
» Attention à la leishmaniose
» Attention aux epillets!
» Attention à la descente de side de nos amis à 4 pattes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Trucs et astuces-
Sauter vers: