Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment habituer son chien à la moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMar Juin 20 2017, 22:29

Bonjour à tous, je débute dans l'apprentissage de mon chien sur la Moto.
Voilà Milo a 1 an 1/2, il a toujours été en voiture et adore ça; il y a trois jours j'ai commencé à le mettre sur la moto dans un top case ( le pet palace kuryakyn) mais fermé (enfin sauf les aérations biensur) sinon il arrive à sauter par le trou fait pour la tête.
Mais voilà il aboit (avec un aboiement apeuré) tout le long du trajet:
J'ai fais:
-3 min Avant hier
-10min hier
- et 20 Minutes deux fois avec une pause de plusieurs heures entre les deux aujourd'hui .

Lorsqu'il descent de la moto, il ne paraît pas paniqué, peu manger directement et joue sans problème.
Mais voilà, Je voulais savoir si il va s'y habituer ou si je risque de lui faire plus peur qu'autre chose par ce qu'il est trop vieux maintenant.
Mervi de vos réponses et de vos conseils, je m'inquiète de ne jamais réussir à l'habituer à la moto..

Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 12:34

salut salut Salut Severine salut salut

C'est quelle marque ton Milo? rien dit sais pas sais pas

Et ton fidèle destrier, c'est quoi comme machine? sais pas sais pas sais pas

De toutes façons, 18 mois ce n'est pas trop tard.  super

Moi, j'ai habitué Jelfy  4536  au PetPalace tranquillement a la maison.... des fois ouvert, des fois fermé... Idea  Idea

Comment habituer son chien à la moto  Photo213
Comment habituer son chien à la moto  Photo211
Comment habituer son chien à la moto  Photo212
Comment habituer son chien à la moto  Photo210


Et puis, j'ai habitué Jelfy  4536  a la trottinette, sans démarrer le moteur pour commencer. Idea  Idea
Des fois dans le PetPalace...........et des fois sans........... Idea  Idea


Comment habituer son chien à la moto  Photo134
Comment habituer son chien à la moto  Photo131
Comment habituer son chien à la moto  Photo132
Comment habituer son chien à la moto  Photo130
Comment habituer son chien à la moto  Photo133

Puis démarrage du moteur sans rouler...... violon
Monter et descendre avec et sans moteur allumé......6542 6542
Plein de bisousssssssssssssssssss 1653 , plein de calinssss  9876 , des friandises...........6542 6542 6542
Puis des ballades courtes pour aller au parc, au lac ou en forêt................Idea Idea Idea Idea
Une fois le chien détendu, le retour devrait être plus facile.....Idea Idea Idea

Et puis après, c'est lui qui voudra t’emmener en moto biker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 13:07

Salut MacGregor
Merci pour tous ces conseils que je vais appliquer Smile
Milo est un spitz Allemand et j'ai une kawa Z650
C'est vrai que je n'avais pas pensé à le faire monter sans le petpalace moteur éteint puis allumé pour l'habituer.
En tout cas je te remercie, j'espère qu'il va finir par apprécier autant que moi la moto :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 13:16

Bonjour,
J'ai un pet palace aussi pour Max qui fait 5 kilos...il n'aime pas la voiture mais adore la moto...par contre je pense qu'il adore parcequ'il a la tête hors du sac, voir même la moitié du corps.
Je pense que le tien n'apprécie pas car dans son sac il est secoué et ne voit rien ou pas grand chose.
Pour ne pas que le chien puisse sauter, lui mettre un harnais bien ajusté et surtout pas un collier. La longe dans le sac permet de l'attacher dans le sac tout en lui laissant la possibilité de se coucher. Pour raccourcir la longe, j'ai fait un noeud...mon chien peut sortir du sac sans risquer une chute.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 17:43

Attention, même attachée court, Jelfy a réussi a sortir complétement par la trappe du haut affraid et s'est retrouvée pendu par le collier 6432 ......
Heureusement, je venais seulement de démarrer et j'étais encore dans le box... siflement siflement siflement
Depuis, je roule systématiquement sacoche fermée. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nours34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Date d'inscription : 21/05/2017

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 20:03

Bonsoir à tous.
Mac grégor quels sont le poids et la taille de Jelfy? Sa Marque? 😀.Nous avons un épagneul certes un peu vieille et peureuse pour monter sur la moto (une BMW 1200) Je ne désespère pas pour le prochain compagnon à pattes de l'y habituer histoire de 'contraindre' ma moitié à me suivre dans mes virées. Je parcours ce forum depuis un moment pour voir toutes les solutions pour emmener en viree nos amis à quatre pattes. Le sac dont tu sers penses tu que cela puisse convenir au Mien? C'est est quoi .a taille et le poids Maximum? A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 20:41

MacGregor a écrit:
Attention, même attachée court, Jelfy a réussi a sortir complétement par la trappe du haut affraid et s'est retrouvée pendu par le collier 6432 ......
Heureusement, je venais seulement de démarrer et j'étais encore dans le box... siflement siflement siflement
Depuis, je roule systématiquement sacoche fermée. Embarassed Embarassed Embarassed

Hello,
collier ou harnais ?
Dans mon cas c'est harnais que j'accroche à un anneau fixe ( pas à la patte de fixation mobile) du harnais dans le dos du chien. Il ne peut en aucun cas sortir et pas de risque de pendaison.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 46
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeMer Juin 21 2017, 21:29

Salut Séverine
Je suis d'accord avec Greg : plein de bisous, plein de câlins pour lui montrer que tu es là . Et n'hésite pas à jouer longtemps quand tu t'en arrête .
Le mien est en remorque mais je lui parle régulièrement , je le caresse . Ça le réconforte .
Et dès le début, on a pas roulé pour rouler, je lui ai fait comprendre que la moto c'est comme la voiture , c'est pour la balade.
On est allé au lac , en forêt , dans les champs ...

Tu vas y arriver ... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeJeu Juin 22 2017, 14:01

Merci pour tous vos précieux conseils, câlins, BisouS, friandises à 😊😊 et ballade et jeux à l'arrêt de la moto!
Et je vais tenter l'idée du harnais en effet peut être qu'il ne pourra pas sauter du coup mais avoir la tête en dehors!
Merciii en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 16:16

Nours34 a écrit:
Bonsoir à tous.
Mac grégor quels sont le poids et la taille de Jelfy?  Sa Marque? 😀.Nous avons un  épagneul certes un peu vieille et peureuse pour monter sur la moto (une BMW 1200) Je ne désespère pas pour le prochain compagnon à pattes de l'y habituer histoire de 'contraindre' ma moitié  à me suivre dans mes virées. Je parcours ce forum depuis un moment pour voir toutes les solutions pour emmener en viree nos amis à quatre pattes. Le sac dont tu sers penses tu que cela puisse convenir au Mien?  C'est est quoi .a taille et le poids Maximum?  A bientôt

salut salut Salut Nours salut salut

Jelfy 4536  pèse 8.4kg toute mouillée pour a peu près 32cm au garrot. C'est une cocker anglaise de petit gabarit.
L’épagneul comme le cocker est assez souple pour se rouler en boule 8432 tout dépend du gabarit du chien.
Quand a la sacoche Pet Palace de Kuryakyn, je crois qu'elle est donnée pour 12kg max.
Mais ce n'est pas la sacoche qui supporte le poids, c'est l'endroit ou tu la fixe sur la moto alors a toi de voir..... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nours34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Date d'inscription : 21/05/2017

Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 19:53

Bonsoir. Je te remercie de tes éclaircissements. La notre est plus lourde gourmandise oblige mais v un petit gabarit. Je ne désespère pas d essayer Un de ces 4. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 18:44

Il existe 2 version du sac pet palace avec une nouvelle version lègèrement plus grande.
8432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 18:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habituer son chien à la moto  Empty
MessageSujet: Re: Comment habituer son chien à la moto    Comment habituer son chien à la moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habituer son chien à la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous habitué votre chien à faire de la moto?
» Transporter mon chien en moto
» vends remorque moto (pour chien ou bagages)
» Comment fabriquer une remorque moto soi même
» remorque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le petit monde nos chiens :: Santé du chien-
Sauter vers: