Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bois de palette europe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitimeLun Sep 19 2016, 10:43

Voilà ma question.

Y a t il un danger pour le chien si il se fait les dents et mâchouille du bois de palette type Europe?

Je suis en train de voir pour construire deux niche pour l arriver de Mirza

Mais étant jeune je sais qu elle va goûter au bois et j préfère prendre aucun risque...

Bon je me doute qu il faudra peut être que je traité ou l'assuré le bois mais j préfère me renseigner avant d attaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Re: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitimeLun Sep 19 2016, 11:28

Salut, salut

Très bonne question, perso je ne prendrais pas ce genre de bois pour faire une niche justement par ce que le chien peut s'amuser à se faire les dents dessus et à le mâchouiller. On ne peut pas savoir quels produits ont pu être en contact avec les palettes et si elles ont été traitées avec un produit quelconque qui peut être dangereux. Quand j'ai fait la niche de ma chienne j'ai été acheter du bois non traité chez un marchand de matériaux que j'ai traité après avec une lasure non toxique à base d'eau.

Pour l'entretient du bois, il faut absolument prendre des produits à base d'eau qui ne dégagent pas de vapeurs nocives après séchage. En général c'est indiqué sur l'emballage.

Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Re: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitimeLun Sep 19 2016, 11:35

Si les palettes type Europe sont les plus solides, c'est certainement par la qualité du bois mais pas seulement.

Doit y avoir quelques produits chimique dessus...

En plus Mirza va préférer ça Very Happy

Bois de palette europe 01_os10
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Invité
Invité




Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Re: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitimeLun Sep 19 2016, 15:46

Ok. Merci de vos réponse...


J ai dja commencer la création de la niche..

Donc j ai commencer par un châssis ave des tasseau de bois naturel non traiter..
Pour le plancher du bois compenser recouvert d une couche de balatum...
Coter intérieure les parois des mur sont en l ambri pvc fixer avec des tasso et le tous fixer via des vis à bois, viser par l intérieure...


J en suis la pour l instanc... pour la finition extérieure faut que je voie si j prend du bois ou si je le fait en lambris. Et il me restera le toit à faire..


J ai mis pas mal de temps à le faire .. le plus long à été de tous poncer et de casser les arrêté des tasso...


Je posterai des photo quand tous sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza91
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Date d'inscription : 22/05/2023

Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Re: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitimeJeu Juin 08 2023, 11:54

Pas de souci, je peux te répondre rapidement. Si ton chien mâchouille du bois de palette, il y a effectivement un certain risque. Les palettes européennes sont souvent traitées avec des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour les animaux. Pour assurer la sécurité de Mirza, je te recommande de ne pas utiliser ce type de bois pour construire les niches. Opte plutôt pour des matériaux non toxiques ou traite le bois de manière sécuritaire avant de l'utiliser. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de palette europe Empty
MessageSujet: Re: Bois de palette europe   Bois de palette europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de palette europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque fût en bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le petit monde nos chiens :: Santé du chien-
Sauter vers: