Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bivouac test avant la Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 12:51

Salut les loustic' v

donc avant notre semaine en Corse en bivouac nous avons fait un "weekend test" avec tout le matériel, le chien et ma compagne sur la moto a la sauce vietnamienne oeil

donc direction les gorges de la Dourbie entre Aveyron et Tarn dans le parc national des Cevennes, j'avais repérer un lieux tranquille ou il y avais plusieurs chemins et plusieurs spots pour bivouaquer....et après avoir pris un chemin barrer par un énorme rocher tomber de la montagne, j'ai du faire faire demi tour a la moto dans un chemin mono-trace et avec une falaise d'un coté et le vide de l'autre ça n'a pas été simple mais en prenant le temps et en faisant bien les manœuvre tout est revenue dans le bon sens puis on a tester un autre chemins qui a déboucher sur un champs et des maisons nul
le 3ème était le bon chemin, mais une barrière bloquais le passage j'ai fait une reco a pied puis je sui tombé sur un joli spot je suis remonté a la moto, ma compagne me dis "tu va réussir a contourné la barrière ?" heureusement que j'ai rehausser mon trail langue


le petit feux du matin il doit être 6h30/7h et il fait frais, avec nos bouches ont fait de la fumé
Bivouac test avant la Corse  Bivoua15

la moto, comme toujours, a très bien rempli sa fonction
Bivouac test avant la Corse  Bivoua13

notre nouvelle tente a elle aussi replie sa fonction car le matin on a pas senti le froid mais quand on a ouvert la porte GLAGLAGLA
Bivouac test avant la Corse  Bivoua14

après un bon petit dej' bien chaud nous partons vers le concours inter-races de chien de troupeau a la Couvertoirade ou on y passe un très bon moment avec des passionnés et ou on y mange de la très très bonne viande de brebis, des crêpes au lait de brebis et des glace a l'italienne au lait de brebis bref...c'était un super week-end et j'espère que notre semaine en Corse se passera tout aussi bien

A bientôt tente
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 20:57

salut ........ Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo ..........

Ça fait vraiment envie...... super super super super

_________________
@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 00:55

Question ; J'ai cherché un peu sur le forum, mais pas trouvé comment s'installe le chien sur la moto... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Invité
Invité




Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 05:34

Varaland a écrit:
Question ; J'ai cherché un peu sur le forum, mais pas trouvé comment s'installe le chien sur la moto... affraid

en page 2 tu vera les photo : http://www.leschiensmotards.net/t1664p25-sacoche-sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 12:36

Merci de ta réponse, mais toujours pas de solution en vue pour Toche et ses 45 petits kilos...
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Invité
Invité




Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 05:46

Varaland a écrit:
Merci de ta réponse, mais toujours pas de solution en vue pour Toche et ses 45 petits kilos...

un remorque mono-roue je ne vois que ça
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 46
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 10:49

Bravo pour ton bivouac.
Celui et Lou, un ami et moi, c était à 2000 m d altitude avec 3h30 de montée et 5 h le'lendemain.

Pour en revenir à ta remarque, je déconseille la mono roue de peur que le chien soit secoué de tout côté. Et comme on sait que le mono roue suit le mouvement de la moto, c'est le risque . C'est pour ça que ma remorque a 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 12:14

superbarbiche a écrit:
Varaland a écrit:
Merci de ta réponse, mais toujours pas de solution en vue pour Toche et ses 45 petits kilos...

un remorque mono-roue je ne vois que ça


Il faut se faire une raison, elle ne pourra pas faire de balade...

[ La case PTRA (carte grise avant 2004), ou "F.3" (certificat d’immatriculation depuis 2004) indique le poids que peut faire l’attelage (c’est à dire, poids du véhicule tracteur chargé + poids de la remorque chargée). Attention, ce n’est pas le poids que le véhicule tracteur est autorisé à tirer.
Si elle n’est pas renseignée, cela signifie que le véhicule n’a pas été homologué pour pouvoir tracter. ]

Aucun chiffre n'est indiqué en F.3

Pardon d'avoir pollué le sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 14:02

A ma connaissance, la case PTRA ou F.3 n'est remplie sur aucune carte grise de moto car les constructeurs ne la renseigne pas. Par contre pour les assurances aucun problème pour assurer une remorque derrière une moto et la règlementation au niveau du code de la route est très claire, on peut mettre une remorque derrière une moto dans la limite de 80Kg si la remorque n'est pas freinée et 150Kg si elle est freinée sans dépasser la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

La preuve c'est que le side sur un attelage est considéré comme une remorque dans la règlementation et malgré que la case PTRA n'est pas renseignée sur la carte grise on peut homologuer un side car.

C'est ce qu'on appelle un vide juridique. sais pas

_________________
Citation de Madame de Staël :

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 18:41

Me souviens plus précisément des démarches pour atteler le side à la 900 XJ, mais c'est passé comme dans du beurre.

Par contre, mettre une remorque non freinée derrière mon scoot, avec une Toche de 45 kg, voudrait dire que la remorque fait 35 kg ! mdr

Les lois sont complexes, mais celle là, me semble l'avoir capté, pour ne pas dépasser les 80 kg, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Contenu sponsorisé





Bivouac test avant la Corse  Empty
MessageSujet: Re: Bivouac test avant la Corse    Bivouac test avant la Corse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac test avant la Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corse (recherche adresse et bon plan)
» Freinage Avant Trike EML/Harley
» A lire avant de posté dans cette rubrique...
» [archives] puisque vous avez été sages, un avant goût....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du Routard :: Carnet des balades et des concentres motos-
Sauter vers: