Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 08:10

Bonjour les amis,
J'ouvre ce post suite à au questionnement de MacGregor à ce sujet:

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net, ce qui est cohérent avec ce que je faisais lorsque j'étais "gendarme en 1993 et 1994 (eh oui on fait tous des erreurs) siflement ...la réglementation n'a pas bougé a ce sujet....

"Sur le plan juridique, le code de la route est clair et étonnamment permissif.
Pour pouvoir transporter un passager, quel que soit son âge, il faut que le véhicule dispose de deux sièges ou d’une selle double. L’assise destinée au passager doit être munie soit d’une courroie d’attache, soit d’au moins une poignée et de deux repose-pied.
Le passager doit évidemment être coiffé d’un casque homologué et correctement attaché, sous peine d’une amende de 135€. Un équipement complet (gants, blouson, pantalon et bottes) est également indispensable, à fortiori lorsqu’il s’agit d’un enfant. Ces dernières années, les équipementiers ont d’ailleurs développé leur gamme enfant et offrent aujourd’hui des produits adaptés aux petites tailles. Moto Magazine les a mis à l’épreuve dans un test conso paru dans le numéro 200.

Pour les enfants de moins de cinq ans et tant que l’enfant n’atteint pas les repose-pied, l’utilisation d’un siège spécial muni d’un système de retenue est obligatoire. En fait, la réglementation vise tant les motos que les vélos. Le code de la route ne fait, sur cette question, aucune distinction selon que le deux roues est motorisé ou non"


Pour ma part je suis passé au side-car dès qu'Aurélie a été enceinte....mes 2 enfants ont fait "du side" à partir de 6 mois l'un comme l'autre....évidement dans le side il y avait un siège auto, installé dos à la route, et il avait un casque (acheté chez décathlon: casque snowboard adapté à leur age).
Ensuite nous sommes passé au réhausseur, jusqu'au passage derrière moi car en grandissant ils ne veulent que monter sur la moto.

Pour de véritable casque enfants, il y a des revendeur specialié comme:
http://www.sidecar-occasion.com/CASQUE-MOTO-ENFANT

Je vous le conseil c'est un vrai "motard" il est juste excellent.


Et vous les amis quelle est votre avis.. Youpi!  Youpi! .....!!! Avez- vous eu des expériences qui pourraient aider MacGregor....!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 14:33

Merci Joebar14 pour ce début d'information super

Apparemment les tiens sont quasi nées sur le side  2649

Mais comment faire decouvrir la moto a une princesse de 9ans quoi , lui faire comprendre les dangers sans pour autant l'efrayer affraid .....

...et sans effrayer mon ex-femme rouleau oeil .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 19:13

Alors le côté "peur" de la maman cela ne se discute pas ...et cela se comprend.....pour le côté pratique de la moto il faut habituer ta fille progressivement avec des petits tours de quelques centaines de mettre au début et puis si cela lui plait tu augmenteras au fil du temps ....il faut biensur qu'elle soit a son aise sur la moto , qu'elle touche les cale pieds avec ses deux pieds......il existe également des dispositifs qui permettent de 'l'attacher à toi avec des "sangles"...ou des sieges moto....

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Siege-10

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Harnai10

voilà... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 20:55

Coucou, tout a été dit par joebar14, je n'ai pas trop d'info pour une fille de 9 ans , la mienne a commencé à rouler avec moi à 11 ans, elle touchait les cale pieds et avait le top case derriere.
Mon ex femme etait ( et cela n'a pas changé) anti moto à 200%, j'ai commencé par acheté à ma fifille casque intégrale bottes de moto gants et blousons coqué, équipement indispensable pour moi pour emmener un enfant .

A l'époque je faisais partis d'un club et c'est vrai que tout le monde a regardé chez lui pour casque , gants bottes, blouson etc... avant que je puisse acheter du neuf ( mais nous sommes de grands "gabaris dans la famille mdr mdr mdr )

Je roulais hyper mode prudent et elle a roulée avec moi des années sans jamais de problêmes victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 09:02

Trouver sur le bon coin, ce siège pour enfants:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820160105.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/825593700.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/806851799.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/793275906.htm?ca=4_s

Sur celle-ci, il y un un siège et un casque.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826612039.htm?ca=4_s

Je viens de trouver cette poignet qui s'installe sur le pilote
http://www.bebemotard.com/poignees-de-maintient-pour-enfant-avec-ceinture-pilote.html?___store=bebemotard_fr&LGWCODE=0030013006;44565;2627&gclid=CjwKEAjwq-OsBRDd95aryprR9wQSJACQnU3GE8y2auRN4kUJg7AzwjqEMeWrkrhZdS-j9C-Md44uSxoCFW_w_wcB


Et là, le top un site complet...:
http://moto-securite.fr/moutards/

avec entre autre....
Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Ceintu10

Ou encore ce système sympa, ce que je prendrai car je le trouve bien adapté:
Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Harnai11

Voilà...... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 46
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 09:51

Il y avait ( je dis "avait" car ça fait 4 ans que je ne sais pas si elle est encore en activité ) une assoc qui s'appelle " MIB môme in bike ". Celui qui l'a créé est un homme avec un enfant de 7 ans à l'époque qui adorait monter derrière son père sur la sportive. Le gamin en oubliait même certaines règles de sécurité tellement il était heureux de rouler. Il n'avait pas d'équipement particulier à part les poignées sur le blouson du papa.
Comme un homme lors d'un sortie où le fils avait 9 ans.

Sinon Greg, tu l'as sangle à Papounet 8432

Normalement à part le même équipement que nous, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de spécial. Surtout vu son âge !
Revenir en haut Aller en bas
eve27
Chien motard
Chien motard
eve27


Féminin Age : 66
Moto(s): : side car fjr1300+furax
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 13:06

il tombe impeccable votre sujet super super super super
nous avons justement acheté un casque pour notre petit fils et futurs petits enfants pour des petites balades en 2649
casque de 900gr à 50gr prés selon la taille et ajustable en taille 48/50/52/54 avec des cales mousses strach qui se posent sous le revêtement intérieur .
différents coloris , notre choix

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Dsc03310    côté fille pom girl

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Dsc03325    côté garçon Bravo
on s'est aussi équipé d'un réhausseur pour poids à partir de 15kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 14:54

eve27 a écrit:
il tombe impeccable votre sujet super super super super
nous avons justement acheté un casque pour notre petit fils et futurs petits enfants pour des petites balades en 2649
casque de 900gr à 50gr prés selon la taille et ajustable en taille 48/50/52/54 avec des cales mousses strach qui se posent sous le revêtement intérieur .
différents coloris , notre choix

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Dsc03310    côté fille pom girl

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Dsc03325    côté garçon Bravo
on s'est aussi équipé d'un réhausseur pour poids à partir de 15kg

J'adore le design des casques... super
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Jan 09 2016, 18:39

....CA Y EST..... victoire victoire victoire  pom girl  pom girl

Après le side-car (merci Sarah super )... Bravo Bravo

Amandine a enfin chevauchée "Annabelle" sur 25-30Kms victoire victoire victoire super super super

Le père Noël avait dans sa hotte, blouson, casque et gants........... super  affraid

Mais en ouvrant le paquet du casque, il n'y avait pas les autocollants réfléchissants... pourquoi pourquoi

Aujourd'hui, on a donc pris la route sans réfléchir siflement siflement siflement

Enfin, la princesse ne réfléchissait pas mais MacGregor il avait les autocollants, lui Paf! Paf! Paf!
Du coup, direction le magasin noir de monde (ben, oui, c'est les soldes... Paf! ) et maintenant ma puce est équipée mais aussi en règle....Bravo Bravo  

Et voila.........

@pluches v  les chiens motards
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeSam Jan 09 2016, 22:38

Et alors, le verdict, elle a super  ou nul.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Jan 10 2016, 09:09

normamouche a écrit:
Et alors, le verdict, elle a super  ou nul.

...... super super super pom girl pom girl pom girl pom girl super super super super Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Youpi! Youpi! Youpi! Youpi! Youpi! ....

Elle a envie de le raconter à tous le monde...6542
... mais malheureusement, sa mère rouleau oeil  l'a tellement refroidi après le petit tour en side-normand qu'elle risque de garder cette expérience pour elle 9876 9876 9876  6732
Elle a tout de même pu se lâcher un peu avec ma Doudou d'Amour 4536
"c’était SUPER GENIAL, on est allé plus vite que la lumière..."
Alors que je n’ai pas encore installé la vitesse "supraluminique" sur Annabelle quoi quoi quoi

Bref (comme disait Pépin), expérience a renouveler dés que le temps sera plus clément super  super

@pluches v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Jan 10 2016, 22:50

Super alors !!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 46
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeLun Jan 11 2016, 00:25

Super victoire victoire
On fera peut être la connaissance de Amandine la prochaine fois. Youpi! boire
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeLun Jan 11 2016, 07:41

Dalton73 a écrit:
Super victoire victoire
On fera peut être la connaissance de Amandine la prochaine fois. Youpi! boire

...C'est soit le paquetage, soit la passagère....  pom girl  Annabelle n'est pas un mini-bus... oups

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeLun Jan 11 2016, 13:51

Et la remorque alors, t'a plus qu'à investir pour emmener toute la famille. 7825 Laughing Laughing Laughing

C'est couillon car j'en ai une dans mon garage dont je ne me sert que très rarement.Si tu était plus prés je pourrais te la prêter, tu n'aurais que l'attelage à faire sur Annabelle ce qui est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeLun Jan 11 2016, 16:22

Merci a toi Normamouche super mais je préfère voyager "léger" affraid affraid Paf!

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Photo223

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeLun Jan 11 2016, 16:50

Houai, si l'on veux.  Suspect

Au niveau sécurité la remorque est quand même nettement mieux qu'un chargement digne d'un pousse-pousse Vietnamien et cela permet de partir à deux avec le chien et un minimum de bagage.  Laughing  Laughing  Laughing

Ma remorque avec mon ancienne moto.

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeJeu Jan 28 2016, 19:05

.......Ce soir, ambiance tendue en prévision oups .....

Ma fille(9ans) doit annoncer a sa mère qu'elle a eu un casque, des gants et un blouson pour le noël chez son père.... siflement siflement siflement siflement

Et qu'elle a déjà eu l'occasion de faire deux essais "grandeur nature"... rouleau oeil
...dont un en compagnie de Jelfy 4536 pom girl autoroute incluse... rien dit

Allez savoir ce que maman va s'imaginer..... quoi quoi affraid affraid affraid affraid affraid pourquoi pourquoi

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Index410

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 10:05

Me revoilà....Je reprends donc les posts avec un peu de retard ... Laughing ....Alors qu'a dit Maman .....pas trop en stress....!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 11:26

..... Silence radio pendant une bonne semaine... rien dit  Suspect  Suspect

Ça l'a un peu fait chiot et puis finalement, elle ne l'a pas trop mal pris  furax  car elle se doutais bien que ça finirait par arriver 6732 6732

Elle m'a tout de même menacé  boxe , si il lui arrive quoi que ce soit, de me couper les deux....................... oreilles oups rouleau oeil
Évidement, ce n'est pas mon intérêt vert  !!! Je veux bien perdre mes.......... oreilles siflement mais surtout pas ma fille Crying or Very sad  9854.

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 13:58

Voilà ça c est fait........Donc ta fille vient au prochain rassemblement. ......😊😆
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 15:37

MacGregor a écrit:
Dalton73 a écrit:
Super victoire victoire
On fera peut être la connaissance de Amandine la prochaine fois. Youpi! boire

...C'est soit le paquetage, soit la passagère....  pom girl  Annabelle n'est pas un mini-bus... oups

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 16:21

Tu ne pourras pas y couper, le chien, la fille et les bagages vas falloir investir dans une remorque 7825  ou un side car 2649 .  mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 16:58

coucou pour ce qui est de la remorque Mac tu peux avoir mon ancien chassis, tu 'na plus qu'a faire une attache pour ta mob et mettre un coffre de toit d'occaz en prime si tu viens la chercher vivi te fera une specialité culinaire de chnord Bravo

@+ nico vivi jude et chipie
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 17:21

gastonlagaffe a écrit:
coucou pour ce qui est  de la remorque  Mac tu peux avoir mon ancien chassis, tu 'na plus qu'a faire une attache pour ta mob et mettre un coffre de toit d'occaz en prime si tu viens la chercher vivi te fera une specialité culinaire  de chnord Bravo

@+ nico vivi jude et chipie

............ Vue comme ça je vais peut-être y réfléchir sérieusement... super super

@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation   Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants et la moto...Que dit la reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la moto de vos rêve
» notre moto
» remorque moto
» bapteme moto !!!
» Sac a dos moto et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Les équipements du motard, de la motarde et de leur chien-
Sauter vers: