Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sacoche sur mesure

Aller en bas 
+2
Michounet
Cédric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 20:31

Salut a tous

mon Jango jeune Bouvier Autralien ou in english : Autralian Cattle Dog (ACD) pese déjà 15kg a 7mois et une fois adulte il va faire 20kg et donc la sacoche réservoir et déjà trop petite Paf!

voici une photo de la bête (presque adulte) dans mes bras pour avoir une idée de la taille :
Sacoche sur mesure  11008010

j'aimerais donc en faire une sur mesure avec le chien "allonger sur le réservoir" a peut près dans cette position :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F24.media.tumblr.com%2Ftumblr_l2vmx6e4H11qzpwi0o1_500.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.kyro.fr%2Ftag%2Fchien&h=400&w=500&tbnid=GO8QSg9m-mL8oM%3A&zoom=1&docid=vNo5HRWvm08KJM&ei=M7AZVZDDHsWXarCsgJgN&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=551&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCcQrQMwAg

j'ai donc besoin de votre aide pour avoir des conseils, idées etc....

déjà peut on acheter les 4 fixations Bagster au détails ?

faut il des parois rigides, aération ?
je pensais faire ça avec un tissu style Cordura avez vous des idées a ce sujet ?

A vot'bon coeur ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 18:05

wouahhhh!!!! Gros chantier en perspective....!!!!! bon courage....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 49
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 19:29

Oui bonne idée super

Si tu sais pas travailler le cuir, le Cordura est la meilleur alternative.


v

Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 19:31

Si c'est comme sur la photo, cela me semble spécialement inconfortable pour le toutou, qui repose ainsi sur le ventre! Il lui faudrait d'une façon quelconque des repose-pieds pour ses pattes arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 21:00

effectivement j'aimerais faire des "manches" pour y glisser les pattes arrières et y être bien posé

j'adore le cuir mais c'est trop chère, trop compliqué en cas d'erreur c'est galère a reprendre et j'ai peur que le chien l'aime un peu trop oups

après je ne sais pas si je fait des parois "rigides" sur les cotés ou juste les cotés bien ajustés pour ne pas qu'il bouge quand la moto est penché en virage ?

mercredi prochain je vais faire mon 1er cours de couture pour apprendre a manier la machine a coudre puis viendra le temps de faire un patron
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 21:16

Bon courage! Ces projets sont enthousiasmants.
Personnellement, je vais aménager un petit sac à dos classique (un vieil "East Pack" de ma fille quand elle était au collège) afin de le rendre plus confortable pour ma petite chihuahuette Minnie. Elle va déjà avec plaisir dedans: je la porte sur ma poitrine. Mais je veux y inclure une fenêtre transparente et une grille d'aération en tulle fort pour qu'elle puisse y rester enfermée. Je tiendrai l'aimable assistance au courant de l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 21:33

@ Michounet : c'est top et ça me fait penser qu'il faudrait que je réfléchisse a un système pour qu'il puisse être enfermer a l'abris de la pluie meme si j'ai une bulle et qu'il a un poils imperméable ça peut être utile surtout l'hiver

tout ça va commencer a prendre forme et j'ai hate d'être a mercredi pour mon 1er cours de couture ...."mer** je ne pensais jamais dire cette phrase" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 07:00

Oui, la situation derrière le saut-de-vent n'est quand même pas la meilleure, tu as raison d'imaginer quelque chose de plus clos. Surtout que ton toutou est quand même assez grand: il va se retrouver avec la tête en plein dans le tourbillon!
Quant à la couture, je te dis également ce qu'il faut, mais ne t'en fais pas, ce n'est pas bien compliqué pour un travail genre sellerie. J'ai moi-même, voilà une dizaine d'année, réalisé un tablier de protection et des manchons d'hiver en simili-cuir doublé de moumoute pour la Yam SR 125 que j'avais à l'époque, juste avec la machine de ma femme…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 20:15

si tu ne sais pas coudre......tu prepare toutes tes différentes pièces et tu apporte le tout a ton cordonnier....il te fera ça surement.....pour un prix modique et tu auras de vraies coutures qui ne risque pas de lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeLun Avr 06 2015, 08:26

Quand je suis motiver pour un truc, j'essaie de faire ça bien, et en général ça tiens victoire

après on vera a l'usage ...qui ne tente rien n'a rien v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeLun Avr 06 2015, 08:42

super comme ça...en cas de besoin on saura à qui demander...😆😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 07:05

bon ça y est 2 ème cours de couture et je sais enfin me servir de ma machine a coudre victoire
en fait ce n'est pas si dur faut juste savoir ou passe le file et savoir a quoi serve les 3 ou 4 boutons de la machine

je vais pouvoir attaquer les choses sérieuse et faire le 1er prototype avec des vieux jeans pour commencer avec la tete du chien a l'extérieur puis au dure et a mesure je peaufinerais la position et le confort du chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 07:08

superbarbiche a écrit:
bon ça y est 2 ème cours de couture et je sais enfin me servir de ma machine a coudre  victoire
en fait ce n'est pas si dur faut juste savoir ou passe le file et savoir a quoi serve les 3 ou 4 boutons de la machine

je vais pouvoir attaquer les choses sérieuse et faire le 1er prototype avec des vieux jeans pour commencer avec la tete du chien a l'extérieur puis au dure et a mesure je peaufinerais la position et le confort du chien


On veut des photos du prototype 📷, promis on ne se moquera pas...... vert ......hein les amis..... dance banane
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 07:55

Tu vois, je t'avais bien dit qu'un usage basique de la machine à coudre n'était pas bien compliqué…
Et n'hésite pas à diffuser des photos du prototype, nous pourrons faire un "brain storming" autour.
Et c'est clair que personne ne va se moquer. A moins que ce ne soit vraiment rigolo, éh, éh! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeVen Avr 24 2015, 17:53

je pense faire un proto avec juste les pattes arrières et le torse "emballé" pour commencer et voir comment se comporte le chien, après, je verrais quelles modifications apportées, avec bien sur vos conseils avisés 6432

j'ai commencer a prendre les mensurations du chien mais ça n'est pas évident (il bouge trop ce c**)

j'ai pris quand il était fatigué et allongé mais faut il les prendre le chien debout ?

en gros pour l'instant je doit prendre :
- tour et longueur de torse,
- tour et longueur des pattes arrières,
- écartement des pattes arrières ou largeur du c",

je pense commencer le patron et le 1er proto en début de semaine mais il faut encore que j'aille chez un revendeur Bagster pour commander les attaches, même si je pense pouvoir me débrouiller pour les proto chez un quincailler
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeVen Avr 24 2015, 22:13

Bien, bien, l'affaire avance! Pour les mesures, à mon avis, ne te bile pas trop. Comme le disait un vieux berger dans un village où j'ai habité "ce n'est pas une chemise de femme"! Ca n'a pas à être spécialement ajusté… Prends les mesures en gros, et en laissant en plus un peu de marge pour que l'animal soit à l'aise.
Pour les attaches, pas moyen d'en récupérer sur une vieille sacoche de réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 05:19

pour les proto j'ai une vielle sacoche a aimants mais ce ne sera que provisoire car pas vraiment adapter, quand je peut j'aime faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 66
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 12:13

Hey, Superb.!
Kwad9? Ca avance, ce système de transport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeSam Mai 23 2015, 20:46

j'ai fait un proto mais ça n'est pas très concluant je n'ai meme pas chercher a l'installer sur la moto a cause de la position du chien trop assis ça n'irais pas pour les long trajet
je cherche une autre solution ou le chien serais allonger presque sur mes jambes donc plutôt en bas du réservoir en lui faisant un sac bref affaire a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 06:24

après réflexion pour faire une sacoche "pour allonger" le chien presque sur mes jambes,

je vais tout simplement utiliser un sac de sport avec ouverture sur le dessus par zip afin de voir si c'est bon pour lui et pour moi puis je ferais des motifs en fonction

après il me restera le taupe case mais ils sont souvent limités a 10kg et vu que le chien en fait presque 20 c'est pas gagné mur
Revenir en haut Aller en bas
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 18:25

superbarbiche a écrit:
...

après il me restera le taupe case mais ils sont souvent limités a 10kg et vu que le chien en fait presque 20 c'est pas gagné mur

Ça, c'est René "le taupe"...!!! Paf! Paf!

...Je suis miiiiii....gnon, mignon, mignon mais gros!!! langue langue langue langue

Bref! 20kg de "top case", c'est même pas la peine d'y penser 6432

Moi, je dis mega "ATTELAGE & REMORQUE"...

Mais pas de tout-terrain, uniquement pour l'asphalte.... pourquoi

@pluche v "Bibiche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 09:02

Il y a peut être cette solution:

Sacoche sur mesure  Side310

Sacoche sur mesure  Side410

Sacoche sur mesure  Side510

Ce type de side permet de garder "un peu" le côté moto solo et tout terrain que tu aimes ....!!!

mega Par contre ton budget risque de ne pas aimer... boxe 9685

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeDim Mai 31 2015, 17:18

joebar14 a écrit:
Il y a peut être cette solution:

Sacoche sur mesure  Side310

Sacoche sur mesure  Side410

Sacoche sur mesure  Side510

Ce type de side permet de garder "un peu" le côté moto solo et tout terrain que tu aimes ....!!!

mega  Par contre ton budget risque de ne pas aimer... boxe  9685


Excellent le panier !!!

Par contre je n'ai pas réussi à voir la photo de la fameuse saccoche en prévision !!!!!!! Crying or Very sad
Snif !! Help ! Suis curieuse de voir à quoi ca peut ressembler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 07:16

je n'ai pas mis de photo de la sacoche car je n'en suis pas content, elle ne sera pas efficace et pour l'instant elle a éviter la poubelle c'est déjà pas mal Paf!

je suis en train de voir pour le mettre dans un sac de sport (renforcer en dessous et sur les cotés) qui sera en travers presque sur mes jambes et sinon ......ça sera attelage mais la je suis déjà dégoûter a l'avance nul moi qui pensais pouvoir partager les joies de la moto avec lui et surtout une remorque c'est des tunes, du taf, et beaucoup moins de fun et de liberté nul
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 46
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 13:42

superbarbiche a écrit:
surtout une remorque c'est des tunes, du taf, et beaucoup moins de fun et de liberté nul

Je ne sais pas combien a coûté la remorque de Seb mais la mienne n'a demandé que 200 euros C'est l'attelage fait par un pro qui fait 350 euros.
C'est peut-être pas très "fun" mais ça permet d'emmener mon border en balade dès que j'ai envie de prendre la moto.
Quant à la liberté, la remorque ne gêne en rien la conduite. On ne la sent pas. Perso pour la route c'est quand même une sécurité. Mais ce n'est que mon avis.

Bon courage dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sacoche sur mesure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [accessoires] Sacoche Yves Moillo
» Sacoche Bagster
» sacoche bagster
» sacoche de transport
» Sécurisation sacoche Bagster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Les équipements du motard, de la motarde et de leur chien-
Sauter vers: