Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sac à dos?... 12 kg?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 10:26

Coucou vous Tous!

Bon, en attendant la fin des travaux pour la réalisation d'un top Case pour Baffo  pale  , je me posais la question du Sac à Dos...

Pourquoi personne n'utilise tout betement les sacs à dos de transport de nos bestiaux?

Baffo s'est stabilisé à 12 kg, du coup:
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/380-sac-chien-timon-4047974289440.html

Le sac Timon serait adapté... Mais je me pose VRAIMENT la question du "pourquoi personne d'entre vous ne l'utilise"? (Bien sur pour "petits" voyages)

Merki!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 11:30

Bonjour,  Very Happy  Very Happy 

la réponse est dans ta question, le sac à dos est certainement pratique mais pour les tous petits trajets uniquement, aussi bien pour la sécurité que pour le confort.
Je me vois mal faire ne serait-ce que 30 Km avec un sac à dos d'une douzaine de kilos sur le dos, au niveau sécurité c'est quand même très limite car tu n'emmène pas un sac de linge mais un chien qui peut bouger et te déstabiliser et de plus le sac à dos t'interdit un passager à moins que ce soit lui qui le porte.  

Perso je trouve que cette solution reste dangereuse et que la sacoche réservoir ou le top case aménagé sont beaucoup plus sécurisant. Pour un York ou un petit chien de la même taille c'est certainement jouable mais pour un chien de 12 Kg je m'abstiendrais.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 20:45

normamouche a écrit:
Bonjour,  Very Happy  Very Happy 

la réponse est dans ta question, le sac à dos est certainement pratique mais pour les tous petits trajets uniquement, aussi bien pour la sécurité que pour le confort.
Je me vois mal faire ne serait-ce que 30 Km avec un sac à dos d'une douzaine de kilos sur le dos, au niveau sécurité c'est quand même très limite car tu n'emmène pas un sac de linge mais un chien qui peut bouger et te déstabiliser et de plus le sac à dos t'interdit un passager à moins que ce soit lui qui le porte.  

Perso je trouve que cette solution reste dangereuse et que la sacoche réservoir ou le top case aménagé sont beaucoup plus sécurisant. Pour un York ou un petit chien de la même taille c'est certainement jouable mais pour un chien de 12 Kg je m'abstiendrais.

Bonne route

je n'aurais pas dit mieux...!!!  super 
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Chien motard
Chien motard
Maïco


Masculin Age : 66
Moto(s): : Yamaha 900 TDM + MBK 125 Ocito
Date d'inscription : 31/12/2017

Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeLun Jan 01 2018, 09:39

Salut,
Milou a écrit:
Coucou vous Tous!
Bon, en attendant la fin des travaux pour la réalisation d'un top Case pour Baffo  pale  , je me posais la question du Sac à Dos...
Pourquoi personne n'utilise tout betement les sacs à dos de transport de nos bestiaux?
Baffo s'est stabilisé à 12 kg, du coup:
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/380-sac-chien-timon-4047974289440.html  
Le sac Timon serait adapté... Mais je me pose VRAIMENT la question du "pourquoi personne d'entre vous ne l'utilise"? (Bien sur pour "petits" voyages)
Merki!!! Smile
C'est ce sac à dos spécial chien que j'ai utilisé en premier mais en position ventral avec une protection sur le réservoir car tu le poses dessus : bonne solution pas trop onéreuse pour voir si ton toutou accepte de rouler en moto !
Inconvénients : praticable que sur courts trajets et par beau temps (car très aéré).
Je pense le reprendre lors des grosses chaleurs en été - - -
A +.  v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeLun Jan 01 2018, 13:20

Nine-T (5 kg) voyage bien dans le sien  Very Happy

Sac à dos?... 12 kg? 22688710
Revenir en haut Aller en bas
Varaland
Chien motard expert
Chien motard expert
Varaland


Masculin Age : 62
Moto(s): : Sat 400 + Bulldog 1100
Date d'inscription : 09/05/2016

Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitimeLun Jan 01 2018, 15:58

Salut Milou,

J'ai tenté l'expérience avec un petit chien de 4-5 kgs ; Panique, stress, angoisse nous ne sommes pas sortis du garage...

Quelques années plus tard par contre, il sautait sur la selle et plongeait dans le side ravi ! Youpi!

Sac à dos?... 12 kg? Kiki10
Revenir en haut Aller en bas
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Contenu sponsorisé





Sac à dos?... 12 kg? Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Sac à dos?... 12 kg? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos?... 12 kg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Les équipements du motard, de la motarde et de leur chien-
Sauter vers: