Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est ce grave?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 10:16

plop

Est ce que ces grave si la remorque est légèrement plus large que la moto? 84 cm pour la moto et 90 cm pour la remorque( enfin l’essieu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 10:35

pour la legislation la remorque ne doit pas
depasser la largeur de retro à retro
est ce ton cas ?

la cote de 84cm pour ta moto est prise à quel niveau

quand tu dit 90 cm pour l'essieux c'est roues comprise ?
est ce grave? P1030516
la caisse qui vas venir dessus vas depasser des roues
est ce grave? 2012
ou interieur des roues
est ce grave? 2111

?????? salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 10:58

niveau retro a retro ,
et l'essieu avec roue fait 90 de large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:00

la premiere photo tu les a eu ou les essieux?aurai tu une photo de l'autre cote avec vu sur les suspension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:05

C'est grave parce que c'est pas légal ... Maintenant faut que les "bleus" connaissent la loi et le voient car 6cm c'est pas énnorme non plus!

Faut que je vérifi mais avec la Gold ma remorque doit bien dépasser ... mais moi c'est sur le poid (rien que Baghera fait 60kg) qu'ils m'allumeront de toutes façons (s'il doivent m'allumer pour qque chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:08

et ou on peut trouver des essieux individuelle comme sur ta premiere photo? j'ai beau chercher a droite et a gauche et je trouve rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:12

Vu sa photo je dirais qu'il l'a récupéré sur une remorque porte vélo par exemple et qu'il a réduit la largeur en coupant l'essieu en deux (vu la soudure centrale Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:16

http://www.direct-remorque.com/accessoires/francais/liste2.asp?cat=63&scat=180
un essieux comme ca que je coupe et ressoude ca serai nickel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:35

sur c'est essieux les caoutchouc qui font l'amortisseur
sont taré trop fort 450kg Paf!
quand tu vas mettre 80kg elle ne serons pas efficace
ta remorque sauteras à la moindre bosse . quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 12:26

quel essieux alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 12:58

les seuls essieux valable ne ce vende pas a ^part sinon j'avai penser:
remoreque erde 122, daxara 105/107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 16:10

Et les remorques porte vélo? (comme j'ai dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 16:24

premier essai, en tige de métal comme pâton pour l'attelage
est ce grave? Photo013
est ce grave? Photo014
maintenant je les donne a mon père et j’attends leur retour pour termine ça!!

Pour l’essieu j'ai peu être trouver la solution a seclin et a maroeil y une fabriquant de remorque pour goldwing et sidecar je vais prendre contacte avec pour voir si lui il peu m’avoir un essieu de 85 de large pneu inclus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 18:38

nouvel de mon garagiste,
Il me dit que tracter une remorque peu endommage la boite de vitesse les rapport 2 et 3 est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 20:43

julienf27 a écrit:
nouvel de mon garagiste,
Il me dit que tracter une remorque peu endommage la boite de vitesse les rapport 2 et 3 est ce vrai?

Si tu restes dans la limite de la légalité, c'est à dire 80kg, ce n'est pas pire qu'un passager, et puis tu roules plus cool avec une remorque aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 21:20

Oui ton garagiste a raison, tu n'abimes que la 2° et la 3°.
Mais pas grave, il te reste encore la 1°, la 4° et la 5°.
Si tu as la passagère, plus la remorque, tu abimes alors la 4°
Si tu as la passagère, plus la remorque et que tu es attelé à un side, il ne te reste plus que la 1°

Je crois que tu devrais vite changer de concessionnaire

Au nombre et à la diversité de motos qui tirent des remorques et qui pour certaines sont attelées ton concessionnaire a certainement dû au moins UNE fois réparer une boite de vitesse à cause de la remorque.

Je suis certain que tu devrais vite changer de concessionnaire.

Le fait de tirer une remorque à des c***équences:
Plus de consommation de carburant,
usure prématurée des pneumatiques Avant et arrière, des amortisseurs, des plaquettes de frein et éventuellement (mais c'est pas certain du tout) de l'embrayage, si on ne sait pas bien piloter.
C'EST TOUT.

Le pilotage d'une moto qui tire une remorque est différent d'une moto en solo. Le fait de tirer une remorque, "l'ensemble roulant" devient une traction avant. Les virages, les courbes et les trajectoires sont différents d'une moto solo. Le freinage se fait plus présent avec le frein arrière.

Alors sois prudent au départ, ne te fais pas surprendre par un freinage dans une courbe et ROULE, c'est que du bonheur

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 21:42

si cela abime la boite de vitesse
je pense que mes moto n'aurais pas atteint le kilometrage qu'il on eu

mon 750 GSXF 132 000 kms environ 40 000 avec la remorque derriere

pour mon fjr 106 000 kms plus de 60 000 avec la remorque

apres j'ai addapté ma conduite .

siflement depuis plus de dix ans avec une remorque derriere une moto
jamais eu de probleme de boite v

le remorque est plus usé que mes boites de vitesses .
elle as plus de 100 000 kms par tous les temps sur rn , autoroute , et des vitesse non avouable oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 04:08

Philippe a écrit:
Oui ton garagiste a raison, tu n'abimes que la 2° et la 3°.
Mais pas grave, il te reste encore la 1°, la 4° et la 5°.
Si tu as la passagère, plus la remorque, tu abimes alors la 4°
Si tu as la passagère, plus la remorque et que tu es attelé à un side, il ne te reste plus que la 1°

Je crois que tu devrais vite changer de concessionnaire

Au nombre et à la diversité de motos qui tirent des remorques et qui pour certaines sont attelées ton concessionnaire a certainement dû au moins UNE fois réparer une boite de vitesse à cause de la remorque.

Je suis certain que tu devrais vite changer de concessionnaire.

Le fait de tirer une remorque à des c***équences:
Plus de consommation de carburant,
usure prématurée des pneumatiques Avant et arrière, des amortisseurs, des plaquettes de frein et éventuellement (mais c'est pas certain du tout) de l'embrayage, si on ne sait pas bien piloter.
C'EST TOUT.

Le pilotage d'une moto qui tire une remorque est différent d'une moto en solo. Le fait de tirer une remorque, "l'ensemble roulant" devient une traction avant. Les virages, les courbes et les trajectoires sont différents d'une moto solo. Le freinage se fait plus présent avec le frein arrière.

Alors sois prudent au départ, ne te fais pas surprendre par un freinage dans une courbe et ROULE, c'est que du bonheur

Cdt

quand à moi !! je n'ai pas encore de remorque .... je suis en phase de réflexion à l'établisement des plans ....

mais je suis d'accord avec Philippe .... change de mécano .... Paf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce grave? Empty
MessageSujet: Re: est ce grave?   est ce grave? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: