Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prévention routière

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 16:39

bon, vu les infos du jour,

je vais commencer à dresser mes toutous (à la façon des chiens truffiers) à détecter les radars, ça les flics pourront pas l'empêcher, par contre si vous connaissez des accessoiristes qui font des gilets fluo pour chiens, va falloir mettre les liens, on va ressembler à quoi en fluo..... nul
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 21:49

choda40 a écrit:
on va ressembler à quoi en fluo..... nul


A des clowns! lol!


Le souci c'est que l'ont arrive au stade du tout sécuritaire... de plus chaque politicien essais de laisser sa petit touche personnel avec plus ou moin de bon sens et dans ce cas, de bon gout.

Ce n'ai pas avec ce genre de gadget que l'ont réduira le nombres d'accident, si une personne ne regarde pas dans ces rétros avant de déboité, c'est pas un gilet fluo qui changera quelque chose.



Par contre, l'idée du chien anti radar quoi c'est pas c** Idea mdr mdr mdr


Dernière édition par Tweety le Jeu Mai 12 2011, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 21:57

Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 16:50


Et la dimension des plaques .Vous en pensez quoi. 275mm*200mm!!!!

Pour les gilets vous pouvez remerciez ceux qui roulent avec depuis déjà un moment. Ca a du leur donner des idées.

Par contre 3 point pour le portable, moi je dis Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 19:20

cricri10 a écrit:

Et la dimension des plaques .Vous en pensez quoi. 275mm*200mm!!!!

Pour les gilets vous pouvez remerciez ceux qui roulent avec depuis déjà un moment. Ca a du leur donner des idées.

Par contre 3 point pour le portable, moi je dis Bravo.


Ba sa va faire grand vert Comme celle des motos anglaises.


Pour les trois points je suis daccord super super même si moi même il m'arrive de décroché quand je roule en camion Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 19:44

cricri10 a écrit:

Pour les gilets vous pouvez remerciez ceux qui roulent avec depuis déjà un moment. Ca a du leur donner des idées.

Des motards du dimanche qui ne se sente pas en sécurité sur leur moto... qu'il prennent leur voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 19:46

Avant de mettre les gilets il devrait obliger déjà certains motards à mettre des blouson car l'été on les voient en tee-shirt short et tong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 19:49

lasorciere a écrit:
Avant de mettre les gilets il devrait obliger déjà certains motards à mettre des blouson car l'été on les voient en tee-shirt short et tong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 20:16


ouais mais ça nos gouvernants s'en foute, que l'on soit bien équipé leur importe peu (sinon y a longtemps qu'ils auraient mis une TVA à 5.5% sur les équipements), ce qu'ils veulent c'est que l'on soit visible, un gilet fluo sur un tee shirt et un short et ils seront content sais pas mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 20:30

choda40 a écrit:

ouais mais ça nos gouvernants s'en foute, que l'on soit bien équipé leur importe peu (sinon y a longtemps qu'ils auraient mis une TVA à 5.5% sur les équipements), ce qu'ils veulent c'est que l'on soit visible, un gilet fluo sur un tee shirt et un short et ils seront content sais pas mur

Ou alors un gilet a manche longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 12:53

personnellement, moi ça me dérange pas de mettre un gilet fluo, je le fais déjà quand il fait un peu sombre, la nuit et quand y'a du brouillard ou de la pluie après, c'est une question d'habitude
je le mets depuis que je fais de la mobylette et je le met en vélo et en moto ça me gène pas
après c'est sur on peut remarquer que les équipements du motard sont souvent noir faudrait qu'ils rajoutent un peu de couleurs
c'est vrai que le noir c'est plus classe, mais faut avouer que ça se voit moins quand même

ce n'est que mon avis, après je peux comprendre que y'en a qui soient pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 13:19

Petite Valou a écrit:
[color=indigo]personnellement, moi ça me dérange pas de mettre un gilet fluo, je le fais déjà quand il fait un peu sombre, la nuit et quand y'a du brouillard ou de la pluie après, c'est une question d'habitude
je le mets depuis que je fais de la mobylette et je le met en vélo et en moto ça me gène pas


Et bien voilà, nous avont trouvé la coupable... il ont du te voir avec ton gilet mdr mdr mdr





C'est vrais que la nuit et dans le brouillar je peu comprend, même si je ne suis pas fan de cette orrible truc jaune... Par contre il va falloir qu'il revois le système de fermeture, car un simple scraztch en moto, c'est pas top nul
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 14:45

maintenant on a plus qu'a roulé en plein phare mdr


deja que maintenant les nouvelles voitures sont équipées de code de jour soleil

on différencie une moto d'une voiture


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 16:37

Une idée de ballade le 18 Juin
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 22:29

Petite Valou a écrit:
personnellement, moi ça me dérange pas de mettre un gilet fluo, je le fais déjà quand il fait un peu sombre, la nuit et quand y'a du brouillard ou de la pluie après, c'est une question d'habitude
je le mets depuis que je fais de la mobylette et je le met en vélo et en moto ça me gène pas
après c'est sur on peut remarquer que les équipements du motard sont souvent noir faudrait qu'ils rajoutent un peu de couleurs
c'est vrai que le noir c'est plus classe, mais faut avouer que ça se voit moins quand même

ce n'est que mon avis, après je peux comprendre que y'en a qui soient pas d'accord

le noir c'est rock'n'roll et la moto aussi ...... alors pourquoi passer au fluo ???


je roule depuis 1989 .... et pour le moment personne ne ma shooter car en noir on te voit pas Ange

et j'ais pas envie d'être vu .... ceci dis moi aussi je peut comprendre qu'il y en ais qi ont envie d'être vu victoire

vert

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 23:52

Salut à tous
Gilet fluo ou pas après tout si certains motards décides d'en porter en ayant le sentiment d'être plus visible pour les autres usagers de la route cela reste leur choix et je le respecte. Des motards avec le gilet sur les épaules j'en croise quelques-uns et j'ai toujours fait le salut pour eux comme pour les autres. Ce que je trouve débile et que cela devient obligatoire et que par la suite ils nous obligent de porter des casques, des gants, des pantalons fluo des cuirs fluo mdr nul et je ne sais quoi c'est toujours mega vos papiers répression fric, répression fric DEBILE comme supprimer les panneaux indiquant la présence des radars nous allons les apercevoir au dernier moment et nous allons tous piler comme des malades sans avoir eu le temps de jeter un oeil dans le rétro pour voir s'il n'y a pas une caisse ou pire une moto qui te suit Giro Giro . Dans tout ça nos technocrates nous démontres que ce qui est le plus important pour eux et de faire du fric et du fric. Et le mot prévention est employée dans leur vocabulaire je crois pas quoiqu'ils disent ce sont des irresponsables.
Alors les manifs de la FFMC moi j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 06:17

Ceux qui font les lois c'est pas eux qui les respectes en premier

Je fait de la moto depuis 40 ans et qu'en on manifester pour la vignette ça à eut du poids car ils l'on jamais mise

Alors mobilisons nous tous pour ces lois que l'on devra respecter par force et non par nécéssité pour la sécurité routière

Soyons tous fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! victoire v super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 08:50

si on doit tous y passé .

prévention routière 719


panaldo , tu la trouvé ou ce gilet canin ? Bravo Paf!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 09:01

voilà ce un peu plus de détails sur ce qui nous attends .... furax

http://www.politis.fr/Haro-sur-les-motos,14151.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 09:58

Je n'y connais pas grand chose prévention routière 985218 prévention routière 985218 , mais je vais quand même mettre mon grain de sel prévention routière 958987 prévention routière 958987 car j'ai une opinion prévention routière 71256 prévention routière 71256

Citation tiré du lien du post précédent :"Dans les cinq années, sauf embouteillage dans les auto-écoles, tous les
possesseurs de deux roues motorisés devront posséder et donc passer un
permis qui leur coûtera plusieurs centaines d’euros. Lequel
comporterait, paraît-il, une « évaluation psychologique »
."

C'est fou comme en période pré-électorale, les mesurettes dites sécuritaires poussent comme des champignons. Evidemment, il faut financer les campagnes quelque soit le parti Rolling Eyes Rolling Eyes .

Je tiens quand même à préciser que tous les accidents corporels graves médiatisés ces derniers temps impliquaient :
- poids lourds (endormissement du conducteur la plupart de temps) : nos gouvernants devraient peut-être, que dis-je OBLIGATOIREMENT revoir la législation des employeurs verreux qui 1/ font mettre un aimant sur le mouchard du camion pour bloquer le temps de route et la vitesse et 2/ réduisent ainsi les temps de pause des chauffeurs car les chefs d'entreprises ne pensent qu'à faire du chiffre plutôt que de mettre un point d'orgue sur la sécurité des personnels
- automobilistes (excès de vitesse, alcoolémie, portable, restauration au volant,recherche station radio, retouche de la façade avec un coup de khôl et rouge à lèvres) : là, il n'y a pas d'excuses. Personne ne pousse aux fesses l'automobiliste ayant pour conséquence toutes ces imprudences.
Donc que soient pénalisés les futurs criminels de la route ok.

Maintenant concernant Lequel
comporterait, paraît-il, une « évaluation psychologique »
.":

Si cette évaluation est un QCM, c'est comme faire pipi dans un violon prévention routière 299681 prévention routière 299681 . Aucune valeur puisque les réponses sont déjà imposées à l'avance. Il suffit de faire le trou dans la bonne coche.
Une évaluation psychologique avec un entretien (et encore un seul suffirait-il car d'un jour à l'autre la manière de penser et les conditions de vie sont différentes et donc de surcroît les réponses également et elles peuvent révéler une personnalité bien différente), donc un entretien faite par un psycho, un médecin, alors là OK car un alcoolo, par exemple, ne peut pas cacher bien longtemps son vice au professionnel car à un moment donné de l'entretien, les propos se contredisent.
prévention routière 958987 prévention routière 958987 prévention routière 958987 Et pourquoi une évaluation psychologique que pour le permis des deux roues motorisées ?

Que penser des septuagénaires automobilistes, voire encore plus âgés qui conduisent des super cylindrées et qui ne connaissent plus le code de la route (car il y a eu une évolution) et qui ne font réviser leurs vues qu'à la saint glin glin parce que ça coûte trop cher. Seulement, il n'y a que les vieux qui ont la tune pour se payer des super bagnoles
Le paragraphe précédent est peut-être hors sujet, mais je suis en colère prévention routière 59979 prévention routière 59979 prévention routière 59979

Je précise que j'ai le permis voiture depuis 1984, que j'ai conduit 3 mois en 1991 et que j'ai failli me tuer je ne sais combien de fois car je ne me rends pas compte de la vitesse car même pas peur prévention routière 71256 prévention routière 71256 (j'ai vu les roues d'un camion un peu près, heureusement j'ai mis le pied sur le frein. j'ai failli passer à travers la barricade d'un pont et j'en passe. ça c'est les deux trucs qui m'ont bien marqué et j'ai dit stop pour l'instant.) Seulement c'était il y a 20 ans. Je n'ai pas retouché un volant depuis. Récemment, j'ai pu me rendre compte que l'ivresse de la vitesse était toujours là. Je serai donc peut-être une criminelle de la route et je pense que c'est là que beaucoup de conducteurs qui se disent aguerris devraient réfléchir avec du sacré plomb dans la cervelle. Enfin s'il en ont une prévention routière 407787 prévention routière 407787 prévention routière 407787
C'était Cokxi sous pression prévention routière 985218 prévention routière 985218
Excusez la longueur du post. J'espère que vous l'aurez lu jusqu'au bout et que vous comprendrez maintenant pourquoi je suis venue parmi vous. prévention routière 958987 prévention routière 958987 Me mettre du plomb dans la cervelle prévention routière 7559 prévention routière 7559 prévention routière 7559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 17:06

Pour info

On a reçu aujourd'hui les directives de la DSCR relayées par la préfecture.Le démontage des panneaux qui avertissent de la présence des radars va commencer.

1 ou 2 par département au début. (pour les médias) puis le reste à venir .La société SPIE a un an pour tout retirer.
(2000 panneaux environ ).

Donc FAITES GAFFE nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 17:13

cricri10 a écrit:
Pour info

On a reçu aujourd'hui les directives de la DSCR relayées par la préfecture.Le démontage des panneaux qui avertissent de la présence des radars va commencer.

1 ou 2 par département au début. (pour les médias) puis le reste à venir .La société SPIE a un an pour tout retirer.
(2000 panneaux environ ).

Donc FAITES GAFFE nul

Exact samedi dernier je crois dans le doubs et aujourdh'ui sur paris salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 18:42

pourquoi furax mur nul
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 20:37

Ba oui, le cour de la ferraille à augmenté. Ange




Ce sont les fabricants de localistion de radar qui vont être heureux, les ventes vont augmenté...





Bravo Bravo cokxi, tu à laché la préssion de la cocotte minute mdr mdr mdr
en tout cas, annalise frot intéréssente super
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitimeMar Mai 17 2011, 03:14

D'ice qui nous mette les visites obligatoire pour tout les permis pour ce faire encore du fric, il y a pas long feux!!!!!!!!!! nul langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévention routière Empty
MessageSujet: Re: prévention routière   prévention routière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévention routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Moto-
Sauter vers: