Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
 

 Choix du casque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 45
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 16:06

Bonjour à tous.

Un ami veut se mettre à la moto au printemps et il commence à réfléchir sur sa tenue.

Quels sont vos conseils en matière de casque ?
Quels sont vos modèles favoris ?
Que lui conseilleriez vous comme premier achat ?
Lequel de ces 2 modèles préférez vous ? HJC modèle FG- ST ou scorpion exo air 1200 ?

Merci merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 16:23

Pour débuter un casque intégral me semble un très bon choix.  super

Entre les deux modèles proposés au point de vue sécurité c'est sans hésitation le casque HJC qui l'emporte, il est noté 5 étoiles au crash test par l'agence gouvernementale Britanique de test de sécurité, le casque Scorpion a un gros déficit de protection pour les chocs latéraux, 3 étoiles seulement et très mauvais en latéral.

Ne pas oublier que l'un des critères de choix important pour un casque c'est le confort car il n'y a rien de pire que d'avoir un casque ou l'on n'est pas bien dedans. C'est comme une paire de chaussons, ça doit être confortable. Very Happy

_________________
Citation de Madame de Staël :

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 20:28

Oui il faut qu'il en essais plusieurs, car il y a plusieur chose à prendre en compte, niveau sonore et résitances au choc etc..  moi perso je me fou de tout c'est machins là, je suis fan de roof j'ai eu le tout premier modèles et je suis rester roof, même si je pense que c'est les pires des casques car bruyant et pas étanche au niveau de la visière (mais comme je le ferme jamais et ce même à des vitesse prohibé sauf grêle et nuage de moustiques zzzz) et que en cas d'accident, je suis pas certain qu'il reste sur la tête (mais comme il y a pas grand chose à protégé vu ce qu'il y a dedans) mais c'est un casque légé ou je suis alaise, et surtout il ce rabat rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
MacGregor
Modérateur
Modérateur
MacGregor


Masculin Age : 47
Moto(s): : "ANNABELLE" 750 SHADOW & "Laura"1690 Softail Slim
Date d'inscription : 17/02/2015

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeSam Nov 26 2016, 20:40

......Tiens Pascal n'est plus "Modérateur".....??????? quoi quoi quoi quoi quoi quoi

....Il est rétrogradé "Chien Motard Expert".....oups  Paf! Paf! ...... sais pas sais pas sais pas ......... siflement siflement siflement siflement siflement......

_________________
@pluche v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 00:25

MacGregor a écrit:
......Tiens Pascal n'est plus "Modérateur".....??????? quoi quoi quoi quoi quoi quoi

....Il est rétrogradé "Chien Motard Expert".....oups  Paf! Paf! ...... sais pas sais pas sais pas ......... siflement siflement siflement siflement siflement......

Oh j'avais pas vu !!! Rolling Eyes

Ça c'est les mystères du chef, il bouine, il trafique, il expérimente, faut bien qu'il s'occupe. Il est  vieux  et ♿️

_________________
Citation de Madame de Staël :

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 00:45

Ayé, j'ai trouvé, je me suis corrigé et tant pis pour le chef langue langue langue langue langue langue langue

_________________
Citation de Madame de Staël :

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 07:54

Pascal a écrit:
MacGregor a écrit:
......Tiens Pascal n'est plus "Modérateur".....??????? :

Oh j'avais pas vu !!! Rolling Eyes

Ça c'est les mystères du chef, il bouine, il trafique, il expérimente, faut bien qu'il s'occupe. Il est  vieux  et ♿️


Alors trop fort Greg, je n'avais pas fait attention non plus... c'est vrais qu'en ce moment je m'embête un peu et du coup je touche un peu à tout pour embête Pascal, c'est sa les chef, il faut bien que je donne du boulo au autre sinon il vont s’encroûte mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 18:04

pour moi le top et j'en suis fan c'est un choei , c'est chère mais ça protège super bien, sarah a testé au crach teste lors de sont dernier vol plané affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 22:37

Cédric a écrit:

Alors trop fort Greg, je n'avais pas fait attention non plus... c'est vrais qu'en ce moment je m'embête un peu et du coup je touche un peu à tout pour embête Pascal, c'est sa les chef, il faut bien que je donne du boulo au autre sinon il vont s’encroûte mdr

Même pas peur. langue

T'as vu, je maitrise. 0965

_________________
Citation de Madame de Staël :

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.  langue
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 45
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitimeLun Nov 28 2016, 21:05

Merci les gars . Je lui ferai parvenir vos messages et vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du casque  Empty
MessageSujet: Re: Choix du casque    Choix du casque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque chien
» Casque anti bruit.
» casque toutou
» Térrible le casque
» le casque du chien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Les équipements du motard, de la motarde et de leur chien-
Sauter vers: