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| | infos pour attelage | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: infos pour attelage Sam Aoû 29 2015, 22:59 | |
| Bonsoir a tous,
ayant regardé les posts de vos remorque l'idée me tente bien d'en avoir une aussi pour la saison prochaine pour mon toutou,
la seul grosse question que j'ai c'est comment preparé le faisceau electrique qui va rejoindre la remorque ? car sur la remorque il faut clignotant, feu de route, feu stop et feu de plaque.
si quelqu'un pouvais me renseigner histoire que je puisse preparé le projet pendant l'hiver |
| | | Pascal Administrateur
Age : 64 Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side Date d'inscription : 01/03/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Sam Aoû 29 2015, 23:26 | |
| honda shadow 600 de 1992 donc je pense que le circuit ne dois pas etre trop compliqué mais j'y connais rien :/ |
| | | Pascal Administrateur
Age : 64 Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: infos pour attelage Dim Aoû 30 2015, 08:43 | |
| En effet, c'est un faisceau électrique normal, à l'ancienne ce qui simplifie les choses. Pour ce qui est du raccordement de la remorque nous utilisons en général une prise standard 7 broches comme pour un attelage de voiture. Le branchement des fils peut se faire dans le feu arrière et les clignotants ou directement sur le faisceau de la moto ce qui est plus pratique. Sur ta moto il doit y avoir un petit toron de fils qui vas directement à l'arrière de la moto avec tout ce qu'il faut dedans à savoir la masse, les clignotants droit et gauche, le stop et les veilleuses. En général il passe sous la selle et traverse le garde boue arrière. Le repiquage peut se faire sous la selle en ouvrant le toron et en branchant en parallèle les fils qui viennent de la prise 7 broches. Pour le repérage des fils il faut ouvrir le feu arrière et les clignotants pour repérer les couleurs de fil correspondantes. Tu peux aussi faire le repiquage dans les clignotants et dans le feu arrière directement au niveau des connecteurs d'ampoules mais c'est moins pratique. Pour le branchement au niveau de la prise 7 broches l'idéal est d'utiliser un câble avec 5 fils que tu renvoie sous la selle pour le repiquage sur le faisceau de la moto. Il te faut la masse, le clignotant droit, le clignotant gauche, le stop et les veilleuses soit 5 fils. Les branchements de la prise sont les suivants : Comme tu n'a qu'une veilleuse sur la moto il faut la brancher sur la borne 5 de la prise et faire un shunt avec la borne 7 pour rester dans le standard de branchement de la prise. Ton éclairage de plaque étant raccordé avec les veilleuses sur la remorque. Implantation de la prise 7 broches sur ma moto au niveau du garde boue arrière. Repiquage au niveau du faisceau de la moto. J'ai fait mes branchements avec des prises ce qui me permet de démonter mon attelage sans avoir à tout débrancher mais il est plus simple de le faire avec des épissures. N'hésite pas à demander si tu veux d'autres précisions ou des photos. Dans tout les cas si tu n'est pas sur de toi pour les branchements il vaut mieux faire appel à un électricien ou un copain bricoleur pour te faire les branchements. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Dim Aoû 30 2015, 08:53 | |
| - bald67 a écrit:
- honda shadow 600 de 1992 donc je pense que le circuit ne dois pas etre trop compliqué mais j'y connais rien :/
Dans ce cas, je te conseille de la faire faire par ton concessionnaire, pour ma part je devais le faire sur mon side, et lors d'une révision en discutant avec le mécano il m'a proposé de la faire pour la modique somme de 30 euros fourniture comprise (câble à 5 fils, cosses à insérer dans la prise du faisceau pour ne pas endommagé ou couper de fils), sauf la prise que j'avais.J'avais déjà installé l'attelage et la prise, restait juste la partie électrique. Sachant que c est sur mon side. En gros vu la somme....je ne me suis pas embêté. .... Voilà. ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Dim Aoû 30 2015, 10:56 | |
| Merci pour vos réponses. Maintenant je sais a quoi m attendre maintenant faut trouvé comment accroché la boule et construire la remorque . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Mar Sep 01 2015, 17:37 | |
| bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Mar Sep 08 2015, 08:22 | |
| merci a tous, je voulais savoir a votre avis c'est possible pour la construction de la moto de partir sur une base de remorque pour velo de ce style ? apres je sais pas si les roues et le chassis d'origine vas tenir ? |
| | | Pascal Administrateur
Age : 64 Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side Date d'inscription : 01/03/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Mar Sep 08 2015, 10:17 | |
| c'est bien se que je pensais :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos pour attelage Mar Sep 08 2015, 11:16 | |
| Sorti de la réglementation du droit ou non droit d'atteler, il faut savoir ce que tu veux faire avec la remorque .
Pour le droit d'atteler, d'entrée de jeu, c'est NON . Le constructeur n'a pas défini de PTR pour ce véhicule . Je ne sais même pas si il y a encore des constructeurs qui homologue la traction...
Pour la traction : Le code de la route défini plusieurs choses si la remorque n'est pas freinée: maximum 80Kg en charge Si la remorque est freinée : 150 kg maximum en charge.
Dans tous les cas , c'est 150 maxi..SANS DEPASSER LA MOITIE DU POIDS A VIDE DU VEHICULE TRACTEUR ..même si ta moto faisait 400 kg ou plus, ce n'est pas pour ça que tu aurait droit à une remorque de 200kg de PTAC et inversement, si ta moto fait 120 kg à vide, la remorque ne pourra pas faire plus de 60 kg en charge
pour conclure, le Code de la Route t'autorise à tracter avec une moto, mais pas le constructeur de la moto....
Après, tu veux promener quoi ??? tes bagages ou ton animal ou les deux ensemble ??????
Essaye d'avoir une largeur qui ne dépasse pas celle de la moto, comme ça, si la moto passe, tout passe....ça évite les surprises, les frayeurs....et les rayures....et aussi les constats.... La tête d'attelage rotative, pour ma part, n'est pas nécessaire, argument de vente et de sécurité abusif, tu ne prends pas assez d'angle avec une remorque pour que ce soit utile...
Evite les remorques avec les roues positionnées en bout de véhicule....trop de poids sur flèche, risque de délestage de l'avant Evite les remorques trop haute à cause du centre de gravité élevé qui pourra créée un déséquilibre Il n'y a pas tout, mais déjà, quand tu respecte ça, tu es relativement tranquille.... |
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