Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Clinique vétérinaire de la côte fleurie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 22:38

Bonjour à tous,

je dois emmener Guinness Lundi faire un scanner à la clinique vétérinaire de la côte fleurie à côté de Deauville (Calvados). Est-ce que quelqu'un y est déja allé? Est-ce facile à trouver car je ne connait pas du tout ce coin là. quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 17:19

salut Normamouche,

Super simple à trouver en venant de Canapville direction Deauville, la clinique vétérinaire est sur la droite, juste avant le rond point. Tu ne peux pas la louper.

Rien de grave j'espère..... pale pale pale

Si tu veux passe moi un coup de fil , l'occas d'un boire ...... normalement je ne dois pas m'absenter......je suis en vacances.......simplement un neveu à aller chercher rapidement...n'hésite pas....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 17:20

joebar14 a écrit:
salut Normamouche,

Super simple à trouver en venant de Canapville direction Deauville, la clinique vétérinaire est sur la droite, juste avant le rond point. Tu ne peux pas la louper.

Rien de grave j'espère..... pale  pale  pale

Si tu veux passe moi un coup de fil , l'occas d'un  boire ...... normalement je ne dois pas m'absenter......je suis en vacances.......simplement un neveu à aller chercher rapidement...n'hésite pas....!!!

Si tu penses ne pas trouver, fait moi signe je t'y emmènerai.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 18:12

Ok pour l'invitation, je t'appelle en fin de matinée lundi car j'ai RdV à 9h30 du matin.

Pour ce qui est de Guinness c'est le Scanner qui vas nous donner le degré de gravité de son état.

Pour faire court, en août dernier elle s'est retrouvée paralysée du train arrière pendant 3 jours et suite a un traitement médicamenteux elle s'est rétablie doucement. Depuis quelques jours elle a de nouveau des douleurs au niveau du dos et l'on soupçonne la présence d'une hernie discale. C'est le résultat du scanner qui nous dira si l'on peut résorber cela avec un traitement ou s'il faut passer par une opération.

Croisons les doigts mais la vétérinaire est assez pessimiste. pale pale pale

La suite lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 08:50

On croise les doigts avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 11:15

bon courage.....pas cool ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 16:53

Petit compte rendu du scanner de Guinness cet après midi.

Le chirurgien a décelé deux mini hernies discales sur la colonne vertébrale, une au niveau des cervicales et une au niveau des lombaires. Ces deux hernies ne sont pas graves en soit, elles peuvent occasionner des douleurs passagères mais pas de blocage ni de paralysie. C'est presque normal pour un bouledogue Français.

Il a décelé aussi une vertèbre qui présente une malformation et qui occasionnellement vient appuyer sur la moelle épinière et qui lui aurait occasionné le blocage du mois d'août dernier et qui est la cause de ce nouvel épisode douloureux. Avec le temps cela devrait se résorber partiellement et les épisodes douloureux devrait être de plus en plus espacés et de moins en moins forts.

En soit le bilan est plutôt positif car il n'est pas envisagé d'opération chirurgicale si la situation ne s’aggrave pas plus qu'elle n'est actuellement. Il faut juste arriver à gérer Guinness afin qu'elle ne saute pas, qu'elle ne descende pas d'escaliers etc...

Merci à Joebar14 qui m'a gentiment accueilli aujourd'hui pendant que Guinness était à la clinique, c'était sympa.  super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 17:23

normamouche a écrit:
Petit compte rendu du scanner de Guinness cet après midi.

Le chirurgien a décelé deux mini hernies discales sur la colonne vertébrale, une au niveau des cervicales et une au niveau des lombaires. Ces deux hernies ne sont pas graves en soit, elles peuvent occasionner des douleurs passagères mais pas de blocage ni de paralysie. C'est presque normal pour un bouledogue Français.

Il a décelé aussi une vertèbre qui présente une malformation et qui occasionnellement vient appuyer sur la moelle épinière et qui lui aurait occasionné le blocage du mois d'août dernier et qui est la cause de ce nouvel épisode douloureux. Avec le temps cela devrait se résorber partiellement et les épisodes douloureux devrait être de plus en plus espacés et de moins en moins forts.

En soit le bilan est plutôt positif car il n'est pas envisagé d'opération chirurgicale si la situation ne s’aggrave pas plus qu'elle n'est actuellement. Il faut juste arriver à gérer Guinness afin qu'elle ne saute pas, qu'elle ne descende pas d'escaliers etc...

Merci à Joebar14 qui m'a gentiment accueilli aujourd'hui pendant que Guinness était à la clinique, c'était sympa.  super super super

Super bonne les nouvelles pour Guinness..... Bravo ...... quant à Normamouche il a pu constater mon Énorme talent de  cuisinier...je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'inscrire à "Top Chef".....quoi que, je vais attendre de voir si Normamouche n'est pas malade..... 👅.....(je suis sûr que tu as vécu une expérience culinaire inoubliable 🍳)

😂😅😁😄😜
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 19:01

Rassure toi, je ne suis pas malade, super

En conclusion c'était bien comestible. Ah! Ah! Ah! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Administrateur
Administrateur
Cédric


Masculin Age : 48
Moto(s): : 1100ZZR
Date d'inscription : 11/04/2008

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 21:05

Bon bas ouf quand même, par contre, elle va pouvoir continuer la moto avec les vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 21:11

content pour ton chien que cela ne soit pas grave super
par contre ça me rassure pas pour le mien cette" normalité" des hernies Suspect Suspect

sinon pour ton estomac ...smecta ou divisconel vert vert vert

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 22:53

Cédric a écrit:
Bon bas ouf quand même, par contre, elle va pouvoir continuer la moto avec les vibrations?

Apparemment d'après le véto la moto ne poserait pas de problème tant qu'elle ne subit pas de chocs. La moto n'étant pas plus traumatisant que la voiture à ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 23:03

cris a écrit:
content pour ton chien que cela ne soit pas grave super
par  contre ça me rassure pas pour le mien cette" normalité" des hernies Suspect Suspect

sinon pour ton estomac ...smecta ou divisconel    vert  vert  vert


Il ne faut pas croire que parce qu'il n'y a pas besoin d'opération ce ne soit pas grave quand même. Elle risque à tout moment de développer une autre hernie discale à un autre endroit de sa colonne ou qu'une des micro hernies déjà présente se développe davantage. En sachant qu'en cas de crise grave une intervention chirurgicale si l'on veut qu'elle ai une chance de réussir doit se faire dans un délais de 48H00.
Donc une surveillance de tous les instants et beaucoup de prévention.

Le problème récurant des hernies chez les bouledogues Français vient de leur morphologie et de la configuration de leur squelette qui est très particulière chez cette race de chien et malheureusement une très grande proportion des chiens de cette race en est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton73
Chien motard expert
Chien motard expert
Dalton73


Féminin Age : 45
Moto(s): : 650 Transalp
Date d'inscription : 18/05/2014

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 13:00

Je croise les doigts pour que Guiness garde la forme le plus possible v
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 14:20

Merci à tous pour ces messages de soutien, Guinness et moi-même sommes très touchés.  super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 21:04

bien evidement je ne minimise pas les soucis de ton chien,mais juste qu'il evite le billard pour l'instant oeil ......

je ne connaissais pas ce souci recurant chez les boulis......on croise les doigts pour le tien oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 21:27

Pas de chance donc pour ce petit chien , il n'échappe pas à la règle de sa race...
Mon lévrier "Pelu" a aussi des débuts de hernies discales, mais qui ne le gênent pas trop pour l'instant, par contre lui, elles sont certainement dûes à des coups qu'il aurait pris dans sa jeunesse espagnole... censuré pu..ins de chasseurs censuré
de temps en temps, quand il dort, il fait un bond et se lève appeuré en regardant bizarrement son panier...il doit avoir un petit nerf qui se coince ponctuellement et lui fait mal...le pauvre, ne comprend pas d'où ça vient sais pas sais pas sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 16:53

salut salut comment va Guinness? est ce qu'elle sera d'attaque pour septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 18:01

Salut Seb,

Guinness ne vas pas trop mal en ce moment, elle à une perte de sensibilité du train arrière permanente qu'elle ne récupèrera jamais ce qui lui occasionne une gène car elle n'a pas toujours la perception de ses pattes arrières dans l'espace ce qui occasionne des "loupés" au niveau du train arrière avec des pertes d'équilibre.

Au niveau traitement elle devrait-être sous Cortisone en permanence mais après avoir essayé un traitement avec l'ostéopathe qui ne donnait pas de résultat concluant nous sommes passé à l’homéopathie et à la phytothérapie en traitement conservatoire et cela à l'air de lui convenir.
Je vais en faire une chèvre, elle carbure à l’ortie, la prèle, l'arnica et le millepertuis.

Pour septembre, si elle se maintient cela ne devrait pas poser trop de problème, il faut juste veiller à ce qu'elle ne saute pas, ne coure pas trop et ne joue pas avec les autres chiens, plus facile à dire qu'a faire avec un bouledogue Français de 4 ans.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 18:53

normamouche a écrit:
Salut Seb,

Guinness ne vas pas trop mal en ce moment, elle à une perte de sensibilité du train arrière permanente qu'elle ne récupèrera jamais ce qui lui occasionne une gène car elle n'a pas toujours la perception de ses pattes arrières dans l'espace ce qui occasionne des "loupés" au niveau du train arrière avec des pertes d'équilibre.

Au niveau traitement elle devrait-être sous Cortisone en permanence mais après avoir essayé un traitement avec l'ostéopathe qui ne donnait pas de résultat concluant nous sommes passé à l’homéopathie et à la phytothérapie en traitement conservatoire et cela à l'air de lui convenir.
Je vais en faire une chèvre, elle carbure à l’ortie, la prèle, l'arnica et le millepertuis.

Pour septembre, si elle se maintient cela ne devrait pas poser trop de problème, il faut juste veiller à ce qu'elle ne saute pas, ne coure pas trop et ne joue pas avec les autres chiens, plus facile à dire qu'a faire avec un bouledogue Français de 4 ans.

A suivre.

ok, alors on fera attention avec luna qu'elle ne la cahute pas de trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 08:44

normamouche a écrit:
Salut Seb,

Guinness ne vas pas trop mal en ce moment, elle à une perte de sensibilité du train arrière permanente qu'elle ne récupèrera jamais ce qui lui occasionne une gène car elle n'a pas toujours la perception de ses pattes arrières dans l'espace ce qui occasionne des "loupés" au niveau du train arrière avec des pertes d'équilibre.

Au niveau traitement elle devrait-être sous Cortisone en permanence mais après avoir essayé un traitement avec l'ostéopathe qui ne donnait pas de résultat concluant nous sommes passé à l’homéopathie et à la phytothérapie en traitement conservatoire et cela à l'air de lui convenir.
Je vais en faire une chèvre, elle carbure à l’ortie, la prèle, l'arnica et le millepertuis.

Pour septembre, si elle se maintient cela ne devrait pas poser trop de problème, il faut juste veiller à ce qu'elle ne saute pas, ne coure pas trop et ne joue pas avec les autres chiens, plus facile à dire qu'a faire avec un bouledogue Français de 4 ans.

A suivre.

Coucou !!
Je suis vraiment heureuse pour Guiness !! certes la vie ne pas lui être facile tous les jours, mais au moins pas d'opération ni de paralysie !!! ouf !!
Le plus dur effectivement va être de la retenir de faire joujou avec ses comparses, c'est ce qui va la rende plus malheureuse je pense !

En tout cas cela reste finalement positif ! OUF !!

Gros bisous et à tres tres bientot alors !!!!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 18:51

Hé oui, le positif c'est comme tu le dis Sarah pas d'opération pour l'instant mais cela restera d'actualité en cas d’aggravation de son état. Crying or Very sad
Pour l'instant nous croisons les doigts pour que cela reste en l'état.

Merci pour le soutient, je fait une caresse à Guinness de votre part.  v

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique vétérinaire de la côte fleurie Empty
MessageSujet: Re: Clinique vétérinaire de la côte fleurie   Clinique vétérinaire de la côte fleurie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique vétérinaire de la côte fleurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le petit monde nos chiens :: Santé du chien-
Sauter vers: