Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Mash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terry Blaireur
Chien motard expert
Chien motard expert
Terry Blaireur


Masculin Age : 60
Moto(s): : Intruder C1800R (2010)
Date d'inscription : 14/08/2014

Les Mash Empty
MessageSujet: Les Mash   Les Mash Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 15:57

Les MASH

Michounet, conformément à ce que tu m'as montré tout à l'heure sur ton smartphone, les Mash sont vraiment sympa et d'un rapport agrément/prix absolument imbattable.

Mais ce qui est singulier, c'est que, en fait, j'en avais déjà vu une non loin de chez moi, dans une ruelle de mon pâté de maison.
Je l'avais même photographiée, le 6 juillet 2014, sans savoir ce que c'était que cet engin.
Les Mash 14090106150312672612493138

J'avais beaucoup aimé son look néo-rétro qui m'avait quelque peu rappelé le logo des salons de coiffure Tchip.
Les Mash 14090106184812672612493155

En rentrant chez moi, tout à l'heure, j'ai cherché Mash, sur Internet, et je suis tombé sur un site de la SIMA... cette entreprise qui est le distributeur exclusif des Hyosung auxquelles je m'intéresse tant depuis plus de deux années.

Du coup, j'ai examiné la 250 cc (http://www.mash-motors.fr/moto-mash-two-fifty-rouge-250cc-1.html) que j'ai trouvé vraiment chouette.
Certes, ce n'est pas la 250 la plus nerveuse qu'on puisse trouver, mais ce qui compte, c'est son couple a priori plutôt sympa de monocylindre pépère, sa consommation très raisonnable et son look vraiment original.
Et tout cela pour moins de 3000 euros !

Le seul hic, qui au yeux du plus grand nombre ne peut qu'être un avantage, c'est son poids.
96 kg ! Je fais comment, moi, avec ma remorque ?
Vous imaginez, une remorque de moins de 48 kg à pleine charge ?
Franchement, ça me paraît impossible. Pour que la charge utile soit intéressante, il faudrait que ma remorque pèse moins de 15 kg à vide.
Rien qu'avec le coffre (balsa ou mousse rigide doublée de tôle d'alu) et le timon (profilé d'alu à section carrée), il y en a déjà pour plus de 10 kg ; alors si on ajoute le châssis, les deux roues, les dispositifs de sécurité (éclairage, catadioptres et plaque minéralogique), le câblage, la visserie, l'isolation et la tête d'attelage, on dépasse facilement les 20 kg, ce qui limiterait la charge utile à environ 25 kg.
Etant donné que la charge utile de base sera composée de deux chats et d'un chien, il n'y aura plus guère de latitude pour charger des bagages.

Conclusion : cette jolie petite bécane ne sera hélas pas pour moi. Crying or Very sad
Dommage !

Sinon, pour 4000 euros il y a la 400 cc qui pèse 151 kg et qui développe 27 cv.
Les Mash 14090106360812672612493228

Très intéressant, mais vu que je reprends la moto cette année après plus de dix ans d'abstinence, je ne peux pas me l'offrir tout de suite... à cause du tarif de l'assurance tous risques.
Sans aucun bonus, c'est le coup de masse !
Ce qui est amusant, c'est que cette Mash est la copie conforme d'une Honda de même cylindrée : Les Mash 14090106390512672612493235
Revenir en haut Aller en bas
http://cussuzfra.fr-bb.com/
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel
Michounet


Masculin Age : 65
Moto(s): : Suzuki 650 Savage
Date d'inscription : 21/01/2014

Les Mash Empty
MessageSujet: Re: Les Mash   Les Mash Icon_minitimeMar Sep 02 2014, 21:58

C'est quoi, cette Honda CB 400? Encor tune bécane qui n'est pas importée en France? J'aime bien ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manivelle-a-musique.com/
 
Les Mash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Moto-
Sauter vers: