Les MASHMichounet, conformément à ce que tu m'as montré tout à l'heure sur ton smartphone, les Mash sont vraiment sympa et d'un rapport agrément/prix absolument imbattable.
Mais ce qui est singulier, c'est que, en fait, j'en avais déjà vu une non loin de chez moi, dans une ruelle de mon pâté de maison.
Je l'avais même photographiée, le 6 juillet 2014, sans savoir ce que c'était que cet engin.
J'avais beaucoup aimé son look néo-rétro qui m'avait quelque peu rappelé le logo des salons de coiffure
Tchip.
En rentrant chez moi, tout à l'heure, j'ai cherché
Mash, sur Internet, et je suis tombé sur un site de la SIMA... cette entreprise qui est le distributeur exclusif des
Hyosung auxquelles je m'intéresse tant depuis plus de deux années.
Du coup, j'ai examiné la 250 cc (http://www.mash-motors.fr/moto-mash-two-fifty-rouge-250cc-1.html) que j'ai trouvé vraiment chouette.
Certes, ce n'est pas la 250 la plus nerveuse qu'on puisse trouver, mais ce qui compte, c'est son couple a priori plutôt sympa de monocylindre pépère, sa consommation très raisonnable et son look vraiment original.
Et tout cela pour moins de 3000 euros !
Le seul hic, qui au yeux du plus grand nombre ne peut qu'être un avantage, c'est son poids.
96 kg ! Je fais comment, moi, avec ma remorque ?
Vous imaginez, une remorque de moins de 48 kg à pleine charge ?
Franchement, ça me paraît impossible. Pour que la charge utile soit intéressante, il faudrait que ma remorque pèse moins de 15 kg à vide.
Rien qu'avec le coffre (balsa ou mousse rigide doublée de tôle d'alu) et le timon (profilé d'alu à section carrée), il y en a déjà pour plus de 10 kg ; alors si on ajoute le châssis, les deux roues, les dispositifs de sécurité (éclairage, catadioptres et plaque minéralogique), le câblage, la visserie, l'isolation et la tête d'attelage, on dépasse facilement les 20 kg, ce qui limiterait la charge utile à environ 25 kg.
Etant donné que la charge utile de base sera composée de deux chats et d'un chien, il n'y aura plus guère de latitude pour charger des bagages.
Conclusion : cette jolie petite bécane ne sera hélas pas pour moi.
Dommage !
Sinon, pour 4000 euros il y a la 400 cc qui pèse 151 kg et qui développe 27 cv.
Très intéressant, mais vu que je reprends la moto cette année après plus de dix ans d'abstinence, je ne peux pas me l'offrir tout de suite... à cause du tarif de l'assurance tous risques.
Sans aucun bonus, c'est le coup de masse !
Ce qui est amusant, c'est que cette Mash est la copie conforme d'une Honda de même cylindrée :