Les chiens motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Autocollants "Les Chiens Motards" en vente ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI

Retouvez les "Chiens Motards" sur Facebook ICI
Rencontre annuelle du Forum du 9 au 12 Mai 2024. Renseignements : ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 fibre de verre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fibre de verre Empty
MessageSujet: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 21:27

bonjours a tous
je suis en train de realiser ma remorque pour mon ti toutou me reste plus cas faire la coque en fibre de verre mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrais m'eclairer sur cette methode quelle type de materiaux utiliser car sur se sujet j'ai peut d'experience
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre de verre Empty
MessageSujet: re   fibre de verre Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 05:30

il a longtemps, j'avais réalisé une coque pour mon buggy cross, j'avais procédé de cette façon: j'avais acheté du grillage fin auquel je donnais la forme que je voulais en le posant sur des formes rondes ou carrées suivant ce que je voulais, puis une fois la forme obtenue, je passais de la résine pour polyester sur le grillage pour faire coller le tissus de polyester. puis, ainsi de suite, couche par couche...........ensuite, c'est meuleuse, ponceuse, enfin tout ce qui va bien pour poncer le tout et obtenir des un support assez sain. je finissais au mastic de finition voiture et à la cale en caoutchouc . puis une fois sec, ponçage au papier 400, ouis 600 puis 800 et peinture................................il y a d'autres méthodes, mais pour mon buggy qui prenait des gnons, c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:45

Bonjour Jujuspeed,

Il y a une autre solution pour réaliser une coque en fibre de verre, elle est un peu plus compliquée mais elle donne un bon résultat surtout si l'on veux avoir un fini impeccable pour la peindre et une épaisseur uniforme de la coque. Je l'avait utilisée pour faire le couvercle de ma remorque mono-roue qui équipait ma précédente moto.

Il faut faire une forme en bois par exemple ou en polystrirène qui correspond exactement au résultat que vous voulez obtenir. La forme doit être enduite et poncée afin d'avoir une bonne finition. Ensuite avec du tissus enduit de plâtre comme les plâtres que l'on utilise pour les fractures il faut recouvrir la forme afin d'obtenir un moule en creux qui servira à faire la pièce définitive en résine. Ensuite on peux enduire le moule et le poncer à l'intérieur pour enlever les défauts qui peuvent subsister comme les bulles d'air.

Pour la résine, il faut enduire le moule en plâtre de cire de démoulage et ensuite maroufler du tissus de verre ou du mat de verre et de la résine époxy (une ou deux couches suivant la solidité que l'on veux obtenir), attendre la prise et démouler. Si le moule est bien fait, la pièce obtenue n'as plus qu'a être enduite, poncée et peinte.

J'ai utilisé cette méthode pour un couvercle de remorque qui ensuite à été peinte aux couleurs de la moto et le rendu était parfait. De plus avec cette méthode on peux insérer directement les charnières dans la coque à la construction par exemple ce qui donne une très bonne solidité et prévoir des ouvertures ou des emplacements de fixation pour des accessoires.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 14:23

merci pour les solution c plutot pas mal jvai surement prendre celle de normamouche qui ai pe etre complexe comme sa mais c'est vrai que sa rendra mieu et moin de poncage aussi lol juste de l'huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur
Pascal


Masculin Age : 64
Moto(s): : Triumph Tiger XRT, Mash Black Side
Date d'inscription : 01/03/2012

fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 14:30

Very Happy Very Happy Very Happy

Content d'avoir pu t'aider, si tu veux des précisions n'hésite pas à demander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 18:57

je vais peut etre avoir besoin de petit detail mais je vais deja commencer a faire le gabari
apres faut que je vois pour mettre les pattes de fixation en faisant le moule et promit si j'y arrive je metterai les photos c mon ti toutou qui va aimer quand ça sera fait parce que la quand elle me voit partir en moto sans elle ben jte dit pas la tete qu'elle fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: fibre de verre   fibre de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chiens motards :: Le coin du motard :: Remorques moto-
Sauter vers: